Ce soir sur le campus, tradition jeudistique oblige, l’équipe k-barré branchait les synthés, les machines et sortait la boule à facettes. Pas pour la disco, merci, ça peut gaver en ce moment, mais pour les trois équipes d’accros aux électrons qui se sont succédés sur la petite scène du chapiteau et activer le parterre garni sous la tente.
C’est I’m Fresh ! You’re Pretty, d’Angers, qui diffusaient les premières effluves synthétiques, parfum très british, avec guitare et batterie. Les références années 80 vous ont plu ? pas de souci, les bien nommés Minitel Rose attaquaient ensuite le public au corps, à grands coups de nappes de claviers. Dérives au synthé façon Afrika Bambaata, voix pop filtrées, de quoi se trémousser, mais y avait pas pogo… C’est les examens ?
Finalement, c’est Sati, le duo rennais, qui raflait les spectateurs en retard pour leur set bien maîtrisé. La recette, on la connaît, des visuels bien rythmés à base d’architecture pour les yeux, des nouvelles nappes et variations électroniques pour les jambes, et ça fonctionne avec Sati. On serait bien restés, mais c’est pas nous qu’on décide l’heure de la fin. Bravo en tous cas à K-barré, c’est bien polyforme et varié tout ça depuis le début de la semaine, et c’est pas le banquier qui va la ramener.