Le Carré Sévigné accueillait hier soir Emily Loizeau dans le cadre des Embellies de Printemps 2009. Une soirée toute en douceur et une véritable invitation au voyage, la soirée comportait également deux autres artistes de talent, le jeune lillois Louis Aguilar et le trio européen Lonely Drifer Karen avec au chant l’autrichienne Tanja Frinta.
Le début de soirée fut confié au Lillois Louis Aguilar, croisement onirique de Devendra Banhart et Bob Dylan. D’une voix enivrante (assez proche de Devendra justement), il nous délivre ses folk songs accompagné d’une guitare, seul sur cette grande scène du Carré Sévigné. Timide et talentueux, cet artiste rend hommage à ses ainés au travers de sa musique, une once d’originalité ou de folie la rendrait plus incroyable encore. Notons toutefois qu’il a déjà partagé la scène avec Moriarty ou encore Coming soon.
http://www.myspace.com/louisaguilar
Petite pause pour laisser place à l’autrichienne Tanja Frinta et son groupe Lonely Drifter Karen, et c’est parti pour une petite escapade champêtre. Sorte de pop/folk enjouée à la mode cabaret, la petite autrichienne nous raconte toutes sortes d’histoires à travers ses chansons. Elle nous fait même l’honneur d’interpréter en Live et en français un de ces derniers morceaux « La Chouette ». Son spectacle, sorte de comédie musicale est une véritable bouffée d’air pur, un plaisir d’être en compagnie de cette artiste candide et sympathique.
http://www.myspace.com/lonelydrifterkaren
Fin de soirée confiée à la douce et excentrique Emily Loizeau, pieds nus et robe blanche pour nous présenter son dernier album sorti en février « Pays Sauvage ». Décor romantique pour la plus hippie des chanteuses françaises (anglo-française pour être exact), nourrie elle aussi de Dylan ou Devendra Banhart en passant par Tom waits ou Nina Simone. Elle interprète ses nouveaux morceaux devant un public conquis et ravi, j’ai particulièrement apprécié le titre « Fais battre ton tambour » sorte de gospel envoûtant que sa voix fait vibrer d’une manière remarquable.
Le spectacle est ponctué par les interventions gouailleuses et farfelues d’Emily qui démontre un tempérament joueur et accessible. Rappel magnifique, en acoustique, sans micro avec ses musiciens (dommage pour les derniers rangs), Emily possède véritablement une voix, incroyable instrument de talent, cristalline et fragile qui fait penser aux chanteuses américaines des 70’s.
http://www.myspace.com/emilyloizeau
Magnifique dimanche soir pour les Embellies de Printemps, qu’on retrouvera mardi soir à l’UBU pour voir et écouter Charlotte ETC et Orly Chap. Voir notre article de présentation…