Deuxième extrait du nouvel EP de You’ll Brynner : Hope In Les Lices

Le trio You’ll Brynner est  une des formations rennaises dont on prend le plus plaisir à suivre l’évolution, sur disque comme sur scène. Nous sommes donc tout particulièrement fiers de vous proposer de découvrir la vidéo de Hope In Les Lices, second extrait de leur épatant nouvel EP à sortir le 13 mai chez Brainstorming Records.

En outre que ce sont des gens adorables, on apprécie particulièrement chez les You’ll Brynner leur urgence rock et leurs compos balançant entre sensibilité écorchée et fièvre. Ce combo guitare-batterie-basse est composé de Guillaume Duchemin, Mathieu Cotton (également batteur dans Formica et Février) et Giuseppe Zappia. Leur premier EP, St Peter’s Church, a vu le jour en octobre 2011 et il naviguait plutôt dans les eaux troubles d’un post-rock langoureux et atmosphérique proche de formations comme Mogwai ou Explosions in the sky. Avec leur premier album : The Mc Queen Report sorti en mai 2013, ils concentraient la formule en raccourcissant leurs morceaux pour une noise très mélodique et accrocheuse lorgnant plutôt du côté de June of 44 ou Shipping News voire vers le math-rock des Suisses d’Honey for Petzi (dont ils reprenaient d’ailleurs le Easy Rider en bonus track du disque). Les gars ont encore monté en puissance avec What Was leur EP de 2014. Les cinq titres du disque montraient une belle maîtrise d’un rock à la fois abrasif et limpide rappelant les essentiels Unwound ou nos helvètes favoris de Ventura.

Après une pause scénique de près d’un an, les voilà de retour avec sous le bras un superbe nouvel EP : We may stay home, à sortir donc chez Brainstorming Records le 13 mai prochain. Pour aller à l’essentiel, ce nouveaux six titres est, pour nous, tout simplement ce qu’ils ont sorti de meilleur. L’évidence mélodique mélodique de titres comme Amedeo ou Hope In Les lices nous avait déjà sauté aux oreilles quand nous les avions découverts sur scène mais un des grands plaisirs de ce disque est sa construction globale. Après Frontale, un limpide instrumental à la redoutable basse ronde et enlevée, on se prend en plein cœur les arpèges aériens et le chant tout en retenue de Memento. Le ton se durcit avec la batterie dégingandée et le chant à deux voix du tubesque Amedeo. De même avec le HarDecision qui suit, et qui, malgré l’arrivée du violoncelle de Sophie Bernadou de Cheval Scintillantes souffle le chaud et le froid entre rage et mélancolie. Les cordes sont à nouveau présentes sur le splendide Hope In Les Lices. Elles s’accordent parfaitement avec les riffs sensibles et l’ambiance orageuse du titre. L’aventure se boucle sur un second instrumental, l’étourdissant Landfall dont la montée en puissance n’en finit pas de nous faire tourner la tête.

Ce grand « petit » disque » confirme donc haut la main tout le bien que nous pensons de cette formation et a toutes les chances de rester dans notre petit palmarès personnel des galettes locales indispensables. Comme ce sont des gens généreux, ils nous rendent la pareille avec un clin d’œil dans le second clip extrait du EP ci-dessus qui nous a bien fait rougir. On salue aussi des deux pouces l’autre coup de chapeau à l’éminent archiviste Apollosmouse.

La sortie du disque sera dignement célébrée samedi 13 mai au Bar’Hic mais on vous reparle très vite plus en détails de cette soirée.

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
Vous pouvez les retrouver, cuisinés avec expertise par Isa par là.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires