« De l’Art en Bars » ou quand la ville devient un musée à ciel ouvert

collage en cours sur le Babazula

C’est la très bonne idée du jour !

Le tout-nouveau-tout-chaud collectif « De l’Art en Bars », initié par Roz’n artdigital et Claudine Odette Coignard, a décidé de prendre au mot le dernier slogan disruptif de la startup-Nation, Dehors en Citoyen. Car si la culture est confinée à l’intérieur depuis près d’un an et qu’elle en crève, elle peut se révéler à l’extérieur. « De L’Art en Bars » est donc né d’un besoin vital de recréer ce lien si essentiel entre nos bistrots préférés, les artistes et nous… Nous qui ne voulons plus pas rester spectatrices et spectateurs d’un monde d’après qui part à vau-l’eau.

Comme à Nantes où récemment  une soixantaine de street-artistes ont exposer des œuvres éphémères sur les murs de la ville source, Rennes perpétue sa vocation à rester un musée à ciel ouvert. Et aujourd’hui, la première vitrine à s’être prêtée au jeu est celle du Babazula, situé avenue Général-Patton. Vous pourrez y contempler les photographies de Louise Almar et d’Alexandre Bouchon. La fée verte, Le coin des mondes, La part des Anges et La mie mobile sont déjà dans les starting-blocks pour poursuivre l’aventure.

La page FB du collectif

L’Instagram du collectif

PS : Sinon, il est toujours possible de découvrir le travail de Damien Marchal sur le Hibou et celui de Nikolas Fouré sur le St-Germain. Egalement dans le même délire mais de manière institutionnelle, 49 portraits noir et blanc sont affichés un peu partout dans Rennes. Une exposition en plein-air baptisée Métamorphées, à découvrir au fil des parcours proposés par les Tombées de la Nuit. source

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires