Il fallait faire la queue pour assister aux concerts gratuits mais non moins excellents qui se déroulaient cet après-midi dans la salle du 4Bis. Au programme, le folk rock des brestois de I Come From Pop, la pop rock ravageuse des Nantais d’Elephanz et pour finir les ballades mélodiques des imprononçables Roken is Dodelijk.
Il a fait très chaud dans la salle comble du 4Bis et Elephanz n’a rien fait pour faire descendre le thermomètre, déversant leurs tubes pop comme un collier de perle, et nous emportant avec eux le temps d’un après-midi pluvieux pour un rêve musical adouci par des chansons plus folk.
Les six membres de Roken is Dodelijk auront souffert de la même fièvre, apportant toutefois une mélancolie tendre à cette fin d’après-midi. De somptueuses compositions mises en valeur par la voix chaude et ébréchée du chanteur, il nous semblait recevoir une bouffée d’air frais dans un cocon torride. Une naïveté attendrissante teintée de soubresauts, Roken est changeant, s’emportant parfois mais nous laissant toujours dans le confort de n’être pas décu. Vive le Roken Roll !