Continuum de textures sonores, jeudi 7 juillet à la Bascule

Jeudi 7 juillet, à la Bascule, la promesse d’un instant musical en suspension, Antez percussionniste du Continuum et la pinaniste Nush Werchowska aux Korgs inscrivent dans l’espace leurs textures sonores.
continuum
Voici comment Antez décrit son travail, voir www.antez.org pour plus d’informations :

Les continuums sont des pièces pour percussions frottées. Ils se caractérisent par l’émission de sons acoustique, produits par mes seuls gestes. J’ai premièrement utilisé des cymbales, mais je me suis rapidement mis en quête de toute sorte d’objets, souvent de récupération et de compositions différentes; parfois il subissent quelques transformations, me permettant de continuer de développer ce travail sur la matière sonore et le geste.
Les Continuums ont des textures sonores inhabituelles, elles échappent aux registres traditionnels de la percussion. Elles testent les limites de notre perception des infra aux ultrasons en jouant des déphasages de fréquence. Elles s’immiscent dans l’intimité de la matière par le biais des micros sons et nous confrontent à une saturation auditive par celle de la densité du bruit.
De par leurs flux sonores et de ceux qu’elles nous donnent à voir, elles évoquent autant la retenue que le dépassement, l’immersion et l’intemporalité.

Nush Werchowska, incontournable figure de la scène d’improvisation libre rennaise, quant-à elle, « aime explorer les collisions et croisements entre les corps, l’espace et le son, en se servant du déplacement d’air et de matières pour créer des instants intemporels…  »

________________
La Bascule, 2 rue de la Bascule à Rennes, 07/07/2011 – 20h30 – Entrée 5 €.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires