Peggy Pickit voit la face de Dieu
Création en résidence du théâtre de Poche, « Peggy Pickit » revient cette semaine à Hédé. Mise en scène par Vincent Collet, la pièce de Roland Schimmelpfennig explore, entre peur et conscience, militantisme et lâcheté, la culpabilité occidentale face aux conflits extra-européens.
Deux couples mariés, amis depuis leurs études, se retrouvent lors d’une soirée. Le premier, de retour d’une mission humanitaire de plusieurs années en Afrique, a dû fuir la guerre et laisser derrière lui une petite fille africaine. Le second couple avec enfant s’est installé confortablement. En crise, chacun regarde l’autre avec envie.
( Photo © Sigurður Gunnarsson )
Roland Schimmelpfennig, prolifique et distingué dramaturge allemand, a écrit ce texte en commande du Volcano Theatre de Toronto, dans le cadre d’un projet intitulé « Africa Trilogy ». Créée pour la première fois en France l’année passée, en production du Joli Collectif à la tête du théâtre de Poche, la pièce vise à questionner l’engagement de chacun, qu’il ait pour cadre la grande histoire des violences de l’humanité, son implication au sein du groupe, ou, enfin, sa propre intimité. Quelles sont les limites de la satisfaction et les frustrations liées au mode de vie que l’on a, ou pas, choisi, et dans quelle mesure, peut-on s’inscrire dans le présent ?
Avant la représentation et en accès libre, a lieu à 19h, Avant/Après, une lecture de Vincent Collet, d’autres textes de Roland Schimmelpfennig : « Dans un hôtel, les parcours de vie d’une trentaine de personnages se croisent, «shortcuts» laconiques parfois drôles, banals ou imprévisibles. Au réalisme se mêle un climat de légère bizarrerie qui flotte en permanence sur la communauté qui peuple la ville. »
_____________________
http://theatre-de-poche.com/peggy-pickit-voit-la-face-de-dieu
JEU. 29 / 21H , VEN. 30 / 21H
Tarifs : 12€ / 8€
Théatre de Poche : 2, rue St Louis, 35630 Hédé.
Tél : 09 81 83 97 20
contact@theatre-de-poche.com
A 15 mn de Rennes et 30 mn de St-Malo – axe Rennes-StMalo, sortie Hédé Bus Illenoo n°8 – arrêt Bel Air St Symphorien