Récit estival : La Charrue et la Charentaise
Pamphlet utopiste sur la charentaise.
Pamphlet utopiste sur la charentaise.
Le jeudi alternatif prend de nouveau ses quartiers au 4 bis, ce soir à partir de 22h. Au programme de nombreuses animations, dont une scène musicale avec Bambi kino.
Demain, faudra-t-il changer notre train de vie ? projection du film de Jean-Claude Decourt « Décroissance et simplicité volontaire », suivi d’un débat. organisé par la Bonne assiette dans le cadre de la Quinzaine Bio (événement orchestré par la Maison de retraite St Cyr et la MJC la Paillette) le 04 mars 2008.
Les jeudis alternatifs sont de retour avec pour la deuxième fois une implantation esplanade Charles de Gaulle ! Le concept reste inchangé : offrir à tous un lieu gratuit pour venir se rencontrer, s’informer, s’exprimer de 22h à 3h du matin.
Après 31 ans de bons et loyaux services, le disquaire indépendant va bientôt mettre la clé sous la porte. Avec le magasin, c'est un des symboles de Rennes qui s'en va. Une décision inéluctable pour le patron et ses salariés.
On vous en avait précédemment parlé, Loïc chroniqueur chez alter1fo.com, participe à la 11ème édition du 4L trophy. Le départ a eu lieu aujourd'hui, le mardi 12 Février 2008, depuis le temple Rennais du dollar : l'école ESC. Voici les photos, et la vidéo fulgurante du départ !
Le Théâtre National de Bretagne a réouvert ces portes ce week-end, après 3 ans de travaux. Pendant 3 jours, curieux et apprentis ont pu visiter leur nouveau centre théâtral. Et que de belles surprises en entrant. Entre les rénovations et les créations de salles, les volumes mieux répartis, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, une acoustique de rêve, des formes architecturales nouvelles, le TNB séduit fortement, et ce n'est pas le directeur du centre François Le Pillouër qui en dira le contraire. Accompagné du Ministre de la Culture et des élus locaux, l'équipe du centre européen théâtral et chorégraphique rennais ont levé le rideau. Enfin. Retour sur un théâtre régional devenu pôle européen...
C'est le retour de la fête du jeudi gratuite et sans alcool, après 3 mois d'absence. Les animations seront dominés par la finale du tremplin "Live toi les oreilles" organisé par les FJT. Le tout aura lieux sous tente, place du Général de Gaulle et au tout nouveau 4 Bis.