Le Centre de ressources pour les musiques actuelles fête ce week-end ses 10 ans. Une bonne façon de se rappeler au bon souvenir de ses soutiens pour les années à venir.
Le Jardin Moderne organisait hier soir une réception pour ses 10 ans. Une façon d’inviter officiels et partenaires à se rassembler avant la fête du week-end. L’occasion aussi de faire un bilan sur ces 10 années, durant lesquelles le plus important a été « la reconnaissance du lieu », pour Fred Picard, responsable de la communication. En témoignent les groupes qui sont passés par le Jardin « comme Tagada Jones« ou encore les structures qui s’y sont développées.
Présent hier soir, René Jouquand, adjoint au Maire en charge de la culture à Rennes, a tenu à rappeler le soutien de la Ville : « Il n’y aura pas de baisse des budgets« . Il rappelle cependant que la Ville doit pouvoir continuer à « accueillir de nouveaux projets ». En cette période de désengagement de l’État, la Ville constitue en effet un soutien important pour la survie du Jardin Moderne. Et c’est de là que dépendra notamment la suite du projet du centre de ressources.
Interview avec Fred Picard, responsable de la communication du Jardin Moderne :
Quel bilan, quels souvenirs de ces 10 années passées ?
Quels seront les projets pour ces 10 prochaines années ?
Quel est le programme de ce week end, un gâteau avec plein de bougies ?
Interview de René Jouquand, adjoint de la Ville de Rennes délégué à la culture :
C’est important pour la ville de soutenir le Jardin Moderne ?
Vous parliez dans votre discours du désengagement de l’État, la Ville de Rennes continuera-t-elle à soutenir le Jardin Moderne ?
Quels seront les évolutions nécessaires du Jardin Moderne ?
dans notre dossier spécial