Concerts de départ au Terminus : Bye Bye Annette
L'emblématique tôlière d'un des plus chouette troquets de quartier rennais tire sa révérence mais Annette ne partira pas sans un fête digne de ce nom. Venez donc saluer la patronne une dernière fois dimanche avec l'impressionnante série de concerts mitonnée par les piliers de ce comptoir de L'Alambik et Capital Taboulé.
Vendredi 2 décembre. Vous aurez le choix entre Tempomat et The Leather Gallery invités par Kerviniou Recordz au Marquis de Sade ou L’orage et Papapla au Jardin Moderne pour fêter les 20 ans du label brestois L'église de la Petite Folie. On vous aide à choisir entre ces deux très belles propositions.
Mercredi 23 novembre seront présents à l'Antipode les démoniaques et inespérés rappers californiens de Clipping. la bombe atomique scénique Uzy Freyja et enfin les fascinants bricolages sonores d'Evicshen. Préparez-vous à un mercredi soir d'une rare intensité.
Dans le déferlement de très belles soirées concert que vous propose l'Antipode pour ce mois de novembre, le samedi 19 nous a tout particulièrement tapé dans l'oreille. En une seule soirée, vous pourrez en effet y entendre le post prog chaloupé de Squid, la pop céleste de Mermonte, le post rock atmosphérique d'Oiseaux-Tempête et de ses complices et le psyché bien barré de Sir Edwards. Ajoutez à tout ça un DJ set bien rock de Wunderbar et vous obtenez un samedi qui devrait combler même les plus insatiables.
Mardi 15 novembre, vous pourrez vous prendre à bout pourtant dans la proximité hautement inflammable de l'épatante scène du club de l'Antipode les prestations à haute énergie du collectif canadien Crack Cloud et des new-yorkais de Guerilla Toss. Deux versions bigarrées et euphorisantes d'une certaine idée du punk pour une soirée qui s'annonce bien vivifiante.
L'automne est là et bien là. L'équipe de l'Antipode s'est mise en quatre pour vous en consoler avec un mois de concerts de novembre assez fabuleux. Seconde étape toute en sensibilité le jeudi 10 novembre avec le post-rock à vif du collectif londonien caroline et les délicates explorations musicales de la harpiste californienne Mary Lattimore.
L'Antipode entamera dimanche 6 novembre une très belle série de concerts d'automne avec la venue (enfin !) sur Rennes des essentiels allemands de The Notwist fort bien accompagnés par le trio local La Battue. Préparez-vous pour un dimanche d'indie pop aussi élégante qu'aventureuse.
Le dimanche 2 octobre, Des Pies chicaillent, Kfuel, Les Tombées de la nuit et le Jardin Moderne s'associent pour nous offrir l'occasion inespérée de voir ou revoir une légende trop méconnue du rock alternatif des années 90 : Come. Un bonheur n'arrivant jamais seul, le groupe sera de plus accompagné par une de nos formations rennaises favorites : Février, pour une fin d'après-midi de dimanche tout simplement culte et immanquable.
Week-end de folie pour l'inépuisable association rennaise Des Pies Chicaillent. La belle bande va en effet vous proposer en fin de cette semaine pas moins de deux dates de folie en trois jours. Première étape vendredi 30 septembre sur l'épatante scène club de l'Antipode. Les Pies y invitent les californiens de Dummy et les rennais de Memoranda pour une soirée pop joyeuse et foutraque qui s'annonce délicieusement acidulée.
La rentrée musicale rennaise fait définitivement honneur à la vivacité artistique actuelle de l’Australie. Troisième exemple de belle délégation de l'hémisphère sud avec la soirée organisée par la toujours impeccable association Des Pies Chicaillent à l'Amrok le jeudi 13 septembre. Vous pourrez vous y offrir une triple dose d'indie pop de qualité supérieure avec Partner Look, Snowy Band, Emma Russack et Lachlan Denton. On vous détaille toutes les facettes de cette prometteuses pop party.