Rire à une conférence Libé, c’est possible!

Terminées les conférences philo-sopori-fiques qui feignent le débat dans des discussions évasives sur la question du bonheur. Cet après-midi, la question « La gagne pour quoi faire? » enflamme les tribunes. Le bonheur est un sport de combat. Affutez vos épées, aiguisez vos couteaux et dégainez vos pistolets!

Forum Libé: Les Handicapés s’invitent

Le bonheur, voilà bien une question que tout le monde se pose. En premier lieu, les plus démunis. Présents et à l'occasion d'une manifestation nationale, les handicapés moteurs, menés par l'Association des Paralysés de France (APF) tenaient à rappeler aux élus la précarité de leur condition.

Forum Libé: Débat Valls/Copé croqué par Kennedy

L'individualisme viendra-t-il à bout du civisme? Vaste question, à laquelle un casting des plus consensuels était réuni pour tenter d'y répondre: Jean-François Copé, président du groupe parlementaire UMP à l'Assemblée Nationale et Manuel Valls, maire d'Evry et député PS de l'Essonne.

Les Trans Musicales s’invitent en Moravie

Dans le cadre du festival "Bonjour Brno !" en République tchèque organisé par l'Alliance Française de Brno chaque printemps, les Trans y proposent deux soirées au Klub Fléda les 25 et 26 mars mettant à l'honneur quelques groupes de la scène rennaise et d'autres encore pour faire revivre les meilleurs moments du festival rennais. La Ville de Rennes (les deux villes étant jumelées depuis 1965) et l'association Rennes-Brno participent depuis plus de 10 ans à ce festival dédié à la culture française et francophone.

Top of the Folk #4 : Bilan des concerts et photos du festival

La quatrième édition du festival de chemises à carreaux avait lieu ce week-end et proposait trois soirées. Deux salles pour deux ambiances avec un jeudi soir à l'Antipode plutôt folk-rock et deux soirées avec des groupes plus intimistes que l'on pouvait savourer tranquillement enfoncé dans les fauteuils de l'Aire Libre à St Jacques. Pour ma part, les découvertes sont venues de la scène française avec Rover et Every Man Has Your Voice...

Top of The Folk : Ane Brun, une artiste venu du froid

Il n'y a pas de bon festival folk sans la participation d'au moins un chanteur ou une chanteuse venu du froid, les pays nord-européen semble bénéficier d'un terreau fertile pour l'éclosion d'artistes folk et post-rock. Après le suédois Peter Von Poehl, c'est au tour de la norvégienne Ane Brun qui sera donc sur la scène de l'Aire Libre ce soir pour un concert tout en émotion.

Top of the Folk : ThE BeWiTcHeD hAnDs On ThE tOp Of OuR hEaDs

Dans le cadre du festival Top of the Folk qui commence demain à Rennes, le groupe folk-pop rémois au nom à rallonge sera sur la scène de l'Antipode ce jeudi soir pour distiller ses mélodies entêtantes et répandre avec énergie leur son acoustique. Voici un focus sur ce groupe qu'on a toujours plaisir à retrouver sur scène.