Coup d’œil sur la programmation 2010 de l’ancêtre, le plus vieux festival breton (qui affiche 43 printemps quand même) .
Retrouvez les photos des courses et des concerts:
Rock N Solex 2010
- Rock and Solex, les photos du Samedi
- Rock n’ solex : les photos du Vendredi
- Rock n’ solex : les photos du jeudi
En marge de ses célèbres courses de solex, les organisateurs du festival restent éclectiques et pertinents dans leur programmation .
Le festival se déroulera , comme les années précédentes sous chapiteau sur le campus de l’INSA. Une bonne originalité de ce festival c’est que l’organisation et la programmation restent l’apanage des étudiants, qui d’année en année , se passent le relais .
Point de gourou-programmateur ou de société spécialisée mais uniquement des « anciens » qui partagent avec les » petits nouveaux » les ficelles de l’organisation du festival .
Côté choix musicaux, pas de « grosses » têtes d’affiches contrairement à certains festivals autant ancrés dans le temps, mais des groupes qui affirment leurs différences et leur indépendance.
On avait vu par le passé des formations plus qu’intéressantes comme Les négresses vertes, Blur, Zebda, Le peuple de l’herbe, ska P,Mass Hysteria, Frank Black, Archive, Girls in Hawaii, Alpha Blondy, Sergent Garcia, Têtes Raides, Asian Dub Fondation, Caravan Palace, Naive New Beaters, etc…
Cette année niveau confirmés , le Peuple de l’herbe et De la soul nous gratifieront de leur présence, mais ce ne sont pas les seuls à enrichir cette programmation de leur expérience.
Et bien entendu, côté petits nouveaux, les gagnants du tremplin Lyse assureront l’ouverture du festival, Jeudi 13 Mai.
Peuple de l’Herbe
Depuis plus de 10 ans, cette formation originale fourmille dans les styles et n’hésite pas à prendre des risques, tant côté musical que politique parfois. On les avait rencontré en 2008 lors de leur passage aux 3 Eléphants de laval.
Rencontre pleine d’humour et de sérieux avec Psychostick (batterie) & DJ Pee (DJ), figures emblématiques du groupe. Ils évoquent leur parcours, leur débuts, leur vision des choses :
De la Soul
Du gros , du lourd, les rappeur de New-York ont depuis les années 90 révolutionné le style. Toujours radicaux et bon ton , ces américains ont des leçons à donner à la scène rap hexagonale.
Ils se sont illustrés récemment dans le dernier album des Gorillaz – Plastic Beach et sur la BO du film « Les Lascars« .
Reste à savoir pourquoi passent-ils de notre côté de l’Atlantique, nouvel album ou visite de courtoisie ?
Réponse sous le chapiteau de Rock & Solex…
Dans d’autres inspirations, on retrouvera General Electrik, Bonobo et quelques échappés des Transmusicales comme FM Belfast, We Have Band, un Birdy Nam Nam tout seul – DJ Pones
Ecoute: Rock
Pratique:
Du 12 au 16 Mai – Campus Beaulieu – INSA
Pass 3j: 50 €
Infos, résa : rocknsolex.fr
Le plus vieux festival de france surtout !
rectification Bastien le plus vieux festival étudiant de France (n’oublions pas Kavinsky aussi dans la programmation, première partie de Daft Punk si c’est pas la classe ça sur leur dernière tournée).