Art Rock édition 2010

banniere_Artrock_2010

Art Rock 2010 au fil des jours sur alter1fo.com:

Musique gratuite

Le festival de Saint-Brieuc qui a lieu du 20 au 24 mai nous propose encore cette année une édition alléchante avec des têtes d’affiches musicales comme Air, Peter Doherty ou encore Jacques Dutronc. Un programme de quatre jours avec des concerts, des spectacles, des expositions, des créations, des films et de la danse qui démontre un choix éclectique pour une ouverture large. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses avec de nombreux événements gratuits.

gaetan_rousselCôté musique, le festival Art Rock puise dans la scène française avec plusieurs groupes et artistes comme Olivia Ruiz, Rachid Taha (feat Mick Jones), Gaëtan Roussel, Caravan Palace, Coeur de Pirate et pas mal d’autres !

Les deux tiers de la programmation musicale concernent des artistes français ou francophones . Preuve en est que la scène française se porte bien, les mauvaises langues argueront cependant qu’on voit souvent les mêmes noms sur les affiches des festivals.

Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas rater la création Art Rock 2010 avec Air et les Hot Rats (ex-Supergrass) qui interpréteront ensemble et pour la première fois sur scène la BO magnifique du long-métrage de Sofia Coppola « Virgin Suicides ». Séance de rattrapage également pour ceux qui avait raté l’expérience de la Route du Rock 2004 où ils l’avaient interprété avec Gordon Tracks le chanteur de Phoenix.

miss_platnum

Autres séances de rattrapage pour les rennais, plusieurs artistes déjà passés aux Transmusicales sont programmés cette année à Art Rock. On aura le plaisir de retrouver la boulimique Miss Platnum, les chemises à carreaux des Bewitched Hands of the top of your Head, le Honky-tonk Calypso des White Rabbits, Gaëtan Roussel qu’on ne vous présente plus, le groovy Bibi Tanga ainsi que Revolver et Lilly Wood and The Prick qui s’étaient fait remarquer aux bars en trans.

Expositions, Projections, spectacles et rencontres…
Pendant toute la durée du festival, le musée de Saint-brieuc accueillera une nouvelle fois l’exposition d’Art Numérique dans laquelle les installations sont en interaction avec les visiteurs. L’ancien Monoprix offrira la carte blanche laissée à Troy Henriksen où vous pourrez découvrir ses toiles colorées sur Plexy. La Cie Willi Dorner proposera un spectacle dans la ville avec « Bodies in Space » où des performeurs se fondent dans le décor urbain. Des recontres littéraires à l’ancien Monoprix, des expos photo, des projections vidéos et une conférence de Christophe Brault sur les musiques actuelles à la bibliothèque municipale auront également lieu, sans oublier la très attendue finale du championnat de France d’Air Guitar !

Un programme chargé comme on l’aime, Art Rock se lance à nouveau dans la pluralité artistique et propose plus qu’une simple programmation musicale. De quoi bien s’occuper du 20 au 24 mai à Saint-Brieuc !

prog_musique

Le site officiel du Festival

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires