C’est toujours Noël aux PUR : plus de 500 ouvrages en accès libre !
Noël avant l'heure : plus de 600 ouvrages des Presses Universitaires de Rennes en accès libre
Noël avant l'heure : plus de 600 ouvrages des Presses Universitaires de Rennes en accès libre
Le collectif « Justice pour Babacar » organise une nouvelle marche, samedi 2 décembre, à Rennes, en hommage à Babacar Gueye, jeune homme tué lors d'une intervention de la police, dans un immeuble de Maurepas en 2015...
En guise d'échauffement de l'imminente nouvelle édition des Trans Musicales, nous vous invitons chaudement de découvrir le samedi 2 décembre à l'Arvor, le documentaire Ce qui se joue la nuit réalisé par le talentueux Damien Stein (qui nous fit le plaisir de réaliser quelques très chouettes vidéos pour notre site). Pour ce film, il a suivi à la trace pendant un an Jean Louis Brossard, l'emblématique directeur artistique de l'événement et vous propose donc une plongée dans les coulisses de la préparation du festival. La projection se prolongera par une rencontre accompagnée d'un verre.
Samedi 2 décembre 2017 - Cinéma l'Arvor, 29 rue d'Antrain, Rennes - 11h à 12h - entrée gratuite
Plus d'1fos sur la page de l'événement.
Carte des lieux d'intérêt pour les femmes et/ou les LGB⋅T⋅I
Les cinéphiles rennais sont décidément gâtés en ce moment. Nouvel exemple jeudi 09 novembre avec la projection à l'Arvor de l'épatant polar de Claude Sautet : Max et les ferailleurs. Ne manquez donc pas l'occasion de découvrir ou de re-découvrir sur grand écran l'incandescent duo au cœur de ce superbe drame formé par Romy Schneider (en bouleversante prostituée libre) et Michel Piccoli (en Max, policier retors). Organisée dans le cadre des Rendez-vous de Clair Obscur, la projection sera suivie d'une rencontre avec Antonin et Etienne de l'émission de Canal B, Le Cinéma est mort qui évoqueront avec la verve qu'on leur connait le trop souvent sous estimé Cinéma de Claude Sautet, et la place très particulière qu'occupe ce film dans son œuvre.
Plus d'1fos sur :
le site de l'émission Le cinéma est mort
la page de l'événement
Vous pouvez même gagner votre place en leur écrivant à lecinemaestmort@yahoo.fr
A rennes, on invente le concept du SBF : Sans Bar Fixe !
La collaboration entre un magazine féminin et une émission d'actualité sur la radio associative C-Lab
Le cinéma l'Arvor organise jeudi 5 octobre 2017, une nouvelle soirée tout particulièrement intéressante. Vous pourrez en effet y voir sur grand écran le passionnant documentaire Les Voleurs de feu de Brigitte Chevet. En une petite heure, elle nous narre l'édifiante histoire de la politique française concernant le développement de l'énergie solaire. Pourquoi notre pays est-il le seul au monde où l'économie photovoltaïque licencie ? Pourquoi a-t-on les délais de raccordement au réseau les plus chers et les plus longs d'Europe ? Le film répond méthodiquement à ces questions et à bien d'autres.
A l'issue de la projection, il y aura une rencontre/discussion avec la réalisatrice.
Plus d'1fos sur :
la page de l'événement
Nouvelle grille de rentrée, nouvelle émission d'informations locales sur Canal B !
Le réalisateur Laurent Cantet présentera en personne au cinéma l'Arvor, jeudi 14 septembre, une avant-première de son nouveau film, L'Atelier (Sélection officielle Un certain regard au Festival de Cannes). Dans le nouveau long-métrage du réalisateur d'Entre les murs, L'emploi du temps ou encore Ressources Humaines, un atelier d'écriture de polar mené pour des jeunes à la Ciotat par une écrivaine reconnue incarnée par Marina Foïs va monter en tension quand éclate au grand jour la violence de l'un de ses participants.
La séance a été mise en place en collaboration avec Diaphana Distribution, le festival Rue des Livres et Cinema35.
Jeudi 14 septembre 2017 - Cinéma L'arvor, 29 rue d'Antrain, Rennes - 20h15
Plus d'1fos sur :
la page de l'événement