Contrebande rennaise

Chic, Contrebande un nouveau projet autour de la Bande Dessinée alternative, initié par le dessinateur rennais Morvandiau dans le cadre du projet de recherche-création sur la bande dessinée alternative qu’il mène au sein de Spéléographies, va bientôt démarrer à Rennes. Mené en lien avec l’Université Rennes 2, l’EESAB et les Ateliers du Vent, l'initiative nous promet des petits mickeys sortant des sentiers battus, des nouveaux territoires de l'art et de la porosité. Bref, tout ce qu'on aime. Pour tout savoir rendez-vous à la présentation mardi 12 septembre à 18h30 aux Ateliers du Vent. Mardi 12 septembre 2017 - Ateliers du Vent, 59 Rue Alexandre Duval, 35000 Rennes - 18h30 - Entrée gratuite et curieux acceptés Plus d'1fos sur : le site de Contrebande le site de Spéléographies le site des Ateliers du Vent

Expo : Décibels et Sels d’argent

L’association photo GOSH! présente, en partenariat avec le festival I’m From Rennes et BUG, l’exposition photo Décibels et sels d’argent. Ou comment lier musique et photo en une expo.  Visibles depuis le 29 mai (et ce jusqu’au 9 juillet 2017) à la Maison des Associations, les photographies de l’asso rennaise Gosh ! exposées sont 24 […]

Gagnez votre place pour la soirée Pop is On Fire le 1er juin

Les copains de Pop is on Fire organisent leur 3ème soirée de concerts le jeudi 1er juin avec la pop des Sea Pinks de Belfast et le shoegaze rock des Rennais Nūde. Afin que tout le monde puisse profiter de la fête, Pop is on Fire et Alter1fo vous proposent de jouer et de remporter l’une […]

Expo Photos Renan Péron : L’oeil et la manière

Expo Renan Péron Certes, nous arrivons de nouveau un peu après la bataille mais nous tenions tout de même à vous inviter à faire le déplacement jusqu'à la médiathèque de Saint-Aubin-Du-Cormier (à peine 20 petites minutes en voiture au Nord-est de Rennes) pour y voir l'exposition consacrée aux photographies du camarade Renan Péron. On aime ses cadrages aiguisés, ses angles soignés, ses noirs évocateurs et son regard vachard sans être jamais méprisant. On aime aussi quand il s'attaque à l'écriture de report pour Analogic et quand il défend avec passion la photo sur pellicule. On vous convie donc plus que chaleureusement d'aller découvrir les œuvres du monsieur tirées sur papier et amoureusement disposées par les petits bras de la vaillante association Off\On !. Le vernissage avec The Last Morning Soundtrack avait lieu le 13 mai donc c'est loupé à l'heure où vous lisez ces lignes. Les photos seront elles visibles jusqu'au 3 juin. Du 9 mai au 3 juin 2017 - médiathèque de Saint-Aubin-Du-Cormier - gratuit