Aux 3 éléphants les assos assurent l’animation

Cap en Mayenne ce week end pour tout aficionado du son qui se respecte dans l’ouest… On en bave d’impatience et on trépigne du chef: Exigence artistique et éclectisme de la programmation, mise en scène du site festivalier, engagement écologique et prix abordable, le festival inaugure la seconde édition dans son écrin lavallois.

 

Une déco soignée
Certains regrettaient l’année dernière le départ du site primitif, à Lassay-les châteaux, et l’installation de nos joyeux pachydermes à Laval. Pourtant, en réponse au traditionnel « c’était mieux avant », le festival y va de son effort pour la mise en scène et l’animation du site et l’accessibilité: installations artistiques, bénévoles déguisés, animation des toilettes sèches.

Pour la déco, par exemple, le festival annonce l’intervention de trois collectifs ou artistes: Grand Géant présentera les projections Live de « Vitrines en cours » pour accueillir les usagers du bar de la Grande scène, les Baltringos animeront la scène végétale d’installations vidéo à base de séquences paysagères, alors qu’un mysterieux Qub a surgi sur le site pour la durée du festival. Et pour l’animation des toilettes sèches, on retrouvera le désormais fameux copeaudrome… Aux 3 Eléphants, les « Copeaux D’abord » s’y collent. Visite guidée du chapiteau « Copeaudrome »

 


Ça bouge aux toilettes !
Sous un chapiteau haut en couleur, l’asso des « Copeaux D’abord » est animatrice de ce lieu incontournable et présent déjà pour la 5ème fois sur les 3 Eléphants.

L’équipe s’occupe de tout : accueil, formation, sensibilisation, entretien… et animation! Ce système d’assainissement mobile offre une alternative intéressante aux systèmes traditionnels gros consommateurs en eau et produits chimiques et surtout incommodants en fin de soirée. Et en plus , les animateurs du lieux assurent l’ambiance grace à DJ Scato, des personnages grimmés comme Copeaux Channel, Copeaux Bunny, Chié Guevarra, Copeaux Siffredi,…

Méthode décrispante qui rend le lieux plus qu’accueillant (au point que les gens restent pour le spectacle !!!). Rencontre et visite de l’endroit avec le Docteur Copeauvitchié, éminent spécialiste..


 

Des nouveautés dans l’accueil et les partenariats
Innovations de cette année: une troisième scène sur le site du festival, qui permet l’accueil de 28 groupes sur trois jours (et non deux comme l’année dernière!), ainsi qu’une scène découverte pour le café ou l’apéro en ville, Square de Boston, animée en collaboration avec le magazine Tranzistor. Navettes depuis la Gare et le centre, appui sur la scène locale, renfort des partenariats avec institutions et acteurs culturels locaux: le site poursuit donc sa « lavalisation »… Pour de bon?

Pour emporter l’adhésion de tout le monde, innovations et animations au programme, donc. Avec la programmation annoncée, une certitude déja: c’est du pointu, et pour tous. Pour le reste, rendez-vous au Parc Saint-Nicolas…

 

Retrouvez ici notre dossier spécial 3 éléphants 2009

2 commentaires sur “Aux 3 éléphants les assos assurent l’animation

  1. Kévin

    C’est vrai que c’était marrant les toilettes sèches ^^

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires