À Rennes, l’évènement Exporama sera composé de graffs et Depardon !

Lancé dès l’été 2021, Exporama se positionne comme un rendez-vous artistique annuel axé sur l’art contemporain, orchestré par la Ville de Rennes en collaboration avec Rennes Métropole. À 6 mois de la prochaine échéance (15 juin au 22 septembre 2024), les contours des expositions majeures se dessinent dès maintenant.

La première explorera l’univers du graffiti à travers deux volets distincts, tant sur le plan chronologique que thématique. La première partie plongera dans l’histoire de la pratique de la peinture aérosol dans le paysage urbain français entre 1960 et 1986, mettant l’accent sur le « ferroviaire » (trains, métros et stations… ) Le deuxième volet s’attaquera à la problématique de la reconnaissance du mouvement graffiti, de sa conservation et de la patrimonialisation des œuvres urbaines.

Les autres expositions, notamment celles du Frac Bretagne et des Champs Libres, mettront en lumière les œuvres du photographe Raymond Depardon à travers le prisme du sport (6 olympiades en 165 photographies, NDLR), ainsi que ses premiers reportages datant de 1961 dans l’Algérie d’avant l’indépendance.

1 commentaires sur “À Rennes, l’évènement Exporama sera composé de graffs et Depardon !

  1. Huynh

    Chouette ! Hâte de voir les photos de Depardon! J’espère qu’il se déplacera 😊

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires