A Rennes, il ne fait pas bon de traverser hors des clous

Révélé par le site d’information en ligne Rue89 la décision de la cour d’appel de Rennes de relaxer un étranger en situation irrégulière, arrêté et contrôlé, pour avoir « traversé hors des passages piétonniers » reflète en fait la chasse systématique aux sans papiers.

signalisation-passage-pieton

Avouons le tout net, il m’est souvent arrivé de traverser hors des clous en toute impunité devant les forces de l’ordre. A la seule différence que, au premier abord, j’ai plus l’air d’un bon curé bigouden qu’un marabout d’Abidjan.
C’est le 3 Décembre dernier qu’une patrouille interpelle un individu hors des passages piétions, qui se trouve être d’origine soudanaise et en situation irrégulière.

Coïncidence troublante, ou propension des étrangers à traverser en dehors des clous, le 27 Septembre, la police à Rennes, interpelle un citoyen géorgien pour les mêmes motifs.
On l’a compris, ceci n’est qu’un prétexte, et c’est justement, les similitudes troublantes entre ces différents « délits », permettant une reconduite à la frontière qui à fait tiquer la cour d’appel de Rennes annulant ainsi la procédure… et par conséquent diminuant les statistiques d’expulsions, résultats chers aux autorités actuelles.

Ami étranger ou… « l’air étranger », si tu nous lis, traverse dans les clous !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires