Comment jouer à Carhaix quand on est pas Johnny? Grâce aux 10 tremplins organisés par les Vieilles Charrues! Les inscriptions ont commencé, et se font cette année en ligne sur le site du festival. Mode d’emploi.
Le tremplin des Jeunes Charrues fête ses 10 ans à Rennes. Le principe n’a pas changé depuis, 5 groupes de l’agglomération rennaises sont sélectionnés sur maquette, pour jouer à l’Antipode au mois d’Avril prochain. Le vainqueur aura la possibilité de se produire au Festival des Vieilles Charrues l’été prochain. Une opportunité à ne pas négliger pour les groupes n’ayant pas (encore) une renommé internationale.
Les inscriptions se font cette année, directement sur le site des Jeunes Charrues. La clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier pour le pays de Rennes, donc dépêchez vous!!!
Plus d’infos sur le Pays de Rennes sur le site.
Pour ceux qui ne seraient pas de Rennes, l’opération se déroule également dans 9 autres « pays » du Grand Ouest, dont voici la liste. En tout, ce sont donc 10 groupes qui iront jouer à Carhaix l’été prochain. Le vainqueur de cette finale fera l’ouverture du festival en 2009. En 2007 ce privilège était revenu au groupe Lugo, originaire du pays de Rennes. La succession est donc ouverte!
Vous pouvez également consulter le reportage complet de l’édition 2007 des Jeunes Charrues du Pays de Rennes sur alter1fo.