MixMaster Mike au micro avant les platines

Alerte, bienveillant et de bonne humeur, Mix Master Mike bousculait hier soir le public des 3 éléphants en triturant hymnes hip-hop, grunge ou fusion sous le chapiteau. Nous l’avons croisé dans sa loge quelques minutes avant la performance…

Salut Mike, Bienvenue à Laval, comment te sens-tu?
Ca va super, j’ai hâte d’être sur scène, j’ai hâte de donner du plaisir à tout le monde…

J’ai vu que tu tournais beaucoup en ce moment, est-ce que c’est parce que tu n’enregistres pas?
En fait je suis en train d’enregistrer un disque qui va s’appeler « Plasmo Rifle ». ça sortira en même temps que mon casque, sorti chez Skull Candy. Tu achètes le casque, on te file le disque. C’est le forfait. J’ai hâte que ça sorte.

J’ai lu aussi que tu ne mixais plus avec des vinyles sur scène, c’est vrai?

Oui, la technologie a évolué, tout le monde utilise des portables et des vinyles en MP3. Je pense que j’évolue aussi, après des années et des années à trimbaler mes sacs de vinyles de plusieurs tonnes, c’est mauvais pour ton dos si tu vois ce que je veux dire…Donc voilà, je franchis une étape, maintenant j’utilise un Serato. Mais je l’utilise pour créer, c’est comme si ces disques étaient dans l’ordinateur.

Tu as tourné beaucoup en Europe, quelle différence vois-tu avec le public américain, par exemple?
Tous les publics sont différents, tu sais…y a des publics de malade au US, y en a des complètement tarés ici en France…enfin, chaque public est différent, partout où tu vas. C’est une bénédiction pour moi d’avoir cette chance de voyager autour du monde comme je le fais, et rendre les gens heureux. C’est superbe.

Quel regard porte-tu sur les fameux performers de « Bootlegs » ou « mash-ups », comme il y en a beaucoup en Europe?
Pour moi, ils sont en retard. Je faisais déja ces « mash-ups » en 1983. ça me fait presque rire, ces deejays…Mais bon, ils sont là, on croit que c’est nouveau, mais c’est pas nouveau, depuis le point de vue de là où je viens. Mais si ça sonne bien, c’est le principal, quand ça sort bien des enceintes en sonnant bien, si c’est bien fait alors pas de problème.

Merci Mike, …
Attends je dois aussi vous dire, ma femme a une agence de deejays appelée « Copeland Entertaiment », dont je fais partie avec DJ Muggs, Rahzel…C’est la maison des superstars du dj-ing, regardez sur internet, c’est www.copelandentertainment.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires