La pop racée de Djak au 4Bis

Le quartet angevin Djak jouera à 15h45 ce vendredi 10 décembre au 4Bis dans le cadre du projet Focus des Trans Musicales. L’occasion de découvrir ce groupe dont les prestations au Chabada d’Angers ont résonné au delà des Pays de Loire.

DJAK8_CREDIT-LOUISE POULAIN

La douceur angevine de la pop un peu rock de Djak vous met à l’aise dès la première écoute, on se laisse emporter par ces mélodies entêtantes de ce groupe formé en 2007 à Angers. Du sublime « Heart is a joke » au plus fougueux « It’s the crush », le quartet nous emmène dans son univers de pop dansante et l’on se prend au jeu de ce pas de danse lancinant. On retrouve aisément les influences des groupes indie pop et rock anglo-saxons, les titres tel que « chicanos » et « we want disco » nous laisse entrevoir l’ombre des kooks ou des Artic Monkeys.

Pas facile de se démarquer dans ce genre musical où s’engouffre énormément de jeunes groupes actuels, Djak sera peut-être un de ces groupes là; d’une ville plutôt rock il serait intéressant d’y voir fleurir un groupe pop. ils pourront nous montrer en Live leur savoir-faire au 4Bis cet après-midi.

myspace.com/djakrecord


Retrouvez tous nos articles sur les Rencontres Trans Musicales 2010 de Rennes

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires