Gkicks Cartel #1! Une soirée 100% Hip-Hop Au Bar’Hic

Un condensé de Hip-hop et de Design !

G kicks cartel

C’est sur un air de Hip-Hop que commencera le mois de Décembre. DJ, rappeurs et breakers seront présents au Bar’hic le premier du mois. Tous issus du Grand Ouest pour vous transmettre l’art de la rue.

Profitez-en! Cet événement est gratuit, une bonne occasion de connaître des groupes émergents made in France et élargir votre culture musicale pour vous plonger dans un univers old-school.

Da Titcha, Keevrat, Cast, Scory, Génération 187, Reta, Dj Will, Witty Crew seront de la partie pour mettre le feu dans ce désormais culte Bar’Hic.

L’occasion pour nous de publier l’interview des organisateurs de cette soirée, qui ont monté leur petite entreprise de t-shirts-ultra street et de qualités. Le tout imaginé par des artistes de notre région. Retour sur leur parcours et surtout leur passion. (interview réalisée il y à un mois)

Denz Breze Moore

Interview:

GKICKS ORIGINAL’S en quelques lignes ?

GKICKS ORIGINAL’S est une marque à part entière déposée en marque communautaire.

Le but c’est de partager notre passion des sapes et du graphisme. Le coté partenariat avec les artistes  est aussi très important pour nous, car se sont des vecteurs de communications et l’image de la marque. On collabore surtout avec des artistes « coup de cœur ». On citera dans nos rangs : Moore, Denz, Breze, Oskart et des nouveaux bientôt.

Comment vous est venu l’idée de créer une marque de sapes?

A la base, c’est la passion des sapes et l’originalité de ce qu’on avait envie de porter qui nous a motivé! Au lieu de porter telle ou telle marque comme tout le monde. On s’est mis dans la tête de s’habiller à notre goût avec notre propre graphisme et nos visuels. On s’est dit :  « alors pourquoi ne pas partager ça avec les autres ». Un des 2 créateurs (nous sommes 3 désormais) collectionnait les sapes. Il a commencé à en faire pour lui même, ça a plu et maintenant le cercle s’élargit.

Que signifie votre logo et comment vous est venu le nom de GKICKS ORIGINAL’S?

Au tout début nous nous appelions « GKICKS » mais un magasin en ligne a revendiqué ce nom car sa consonance était la même. Le G vient du surnom du créateur de la marque il se faisait appeler GAS et puis KICKS par ce que sa sonne, ça claque comme … kick boxing ou le kick d’un bon son hip hop !

Original ‘s s’est greffé après pour la raison évoqué auparavant et que l’on fait des tirages en série limitée d’où original (100 ex maxi par visu). L’avantage de notre logo c’est qu’il ne passe pas inaperçu et se marie sur toute sorte de support.

Keevrat 1

Que cherchez vous à passer comme message avec cette marque?

C’est assez simple! S’habiller comme tout le monde et porter des fringues lambda c’est facile! Alors que nous on propose des fringues en séries limitées et de meilleure qualité.

Nos textiles sont soigneusement triés, la sérigraphie et le brodage sont faits sur la région, ce qui est assez rare comme démarche.

Pour le message!  Nous rêvons d’unité et de cohésion. Réunir autour du projet, des artistes du son, du graphisme, du graffiti, de la street dance, des tatoueurs, photographes bref toute la culture urbaine au sens large du terme.

On veut s’unir pour être plus fort et créer une synergie positive face au grosses firmes et au pouvoir en place. L’esprit « indé » si tu préfères.

Est-il difficile à l’heure actuelle de monter sa petite structure dans un marché si fluctuant?

Oui et non ! Il faut travailler beaucoup pour y arriver, mais ce n’est que du bonheur. Après l’argent est un frein, mais on bosse à côté pour ça. Sinon au niveau administratif c’est toujours complexe dans ce pays! Il faut être bien conseillé, tisser un réseau et beaucoup communiquer. En ce qui concerne le marché soit disant fluctuant, tout le monde s’habille! Sauf dans les camps de nudistes (rires)! Donc c’est comme la nourriture on aura toujours besoin de se sapper. Nos vêtements sont aussi le reflet de notre âme (même si des fois c’est trompeur ).

Êtes-vous soutenue par la ville ou certains artistes de la région?

Par la ville pas du tout ! On ne demande rien à personne ! Nous sommes « indés », pour le fric c’est pareil on travaille pour ça! Pas besoin de faire la manche. Par contre on a pas mal de partenaires et d’artistes (tous de la région) qui nous aident et à qui nous avons donné des sapes.

Les artistes qui nous suivent aiment nos sappes et font ça aussi pour nous aider. En quelque sorte ils doivent apprécier notre simplicité et notre état d’esprit. Il suffit d’aller sur nos sites pour voir qui ils sont. Là je parle du son et de la danse. On pourrait aussi citer des graffeurs qui nous aident comme Breze, Serol, Denz, Oskart et Moore car ils taffent déjà sur nos projets.

Mais c’est ouvert à tous les créatifs ! Venez vers nous ! (rires). La photo aussi est un domaine important  « Kriz Mann Recall », Janbomber et Krieg font partie de ce gens passionés qui nous supportent ! Pour les artistes du son, on va citer quelques noms de gens qui nous soutiennent, ou nous ont aidés. Ils le méritent:  Simba, Tor.K, RézO, Drix, Katell, Chaman Beats, Londre, Keevrat. Pour ces gens là, c’est un grand respect qu’on leur adresse. Ils sont vraiment cools et c’est aussi grâce à eux qu’on a envie d’avancer, car c’est vraiment du taff de créer sa marque.

kick boxing

Vos inspirations pour vos sapes ?

La passion du graphisme & de l’art de rue. Perso je fais du son depuis pas mal de temps, c’est donc très important pour nous! Et le reste de la TEAM adore les sapes. Nous sommes assez éclectiques dans nos goûts musicaux : ça va « des anciens » du hip hop (Assassin, Cypress Hill, Guru, Red Man…) aux nouveaux venus indés en passant par l’electro, le trip hop, la dub, le rock … Comme tu peux le comprendre, on est assez ouvert!

Le mot de la fin ?

Peace, fun and unity !

Liens:

Site GKicksoriginals : http://gkicksoriginals.com/

Page facebook de l’évènement : Ici

1 commentaire sur “Gkicks Cartel #1! Une soirée 100% Hip-Hop Au Bar’Hic

  1. david aubert

    merci à alter1fo ! vous etes des kings !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires