Le dimanche 18 mars 2018, les Bgirls et les Bboys amateurs ou confirmés envahissaient les planches de l’opéra de Rennes pour une battle co(opéra)ctif organisée par le festival Urbaines. Petit retour en images sur un après-midi aussi familial que survolté.
Dimanche 18 mars 2018, l’Opéra de Rennes s’associait au collectif URBAINES pour organiser la première battle hip hop de son histoire. Pendant les vacances de février, les apprentis danseurs et DJ en herbe ont suivi un stage dans différents lieux de Rennes (MJC Bréquigny, Triangle) pour ensuite rejoindre des breakers plus aguerris sur la scène de l’Opéra. Dans une ambiance extrêmement chaleureuse assurée par deux maîtres de cérémonie particulièrement en verve, des équipes de danseurs de tous niveaux se sont affrontées dans des duels de danse enthousiasmants et pas du tout fratricides. Les sélections groovy à souhait de DJ Mac Larnaque ont fait trembler les dorures et galvaniser participants comme public. Les apprentis DJs lui ont succédé aux platines lors d’un freestyle final joyeusement foutraque.
Tout au long de l’après midi, la complicité entre les débutants et les routards du dancefloor était palpable. Les prestations de figures majeures de la scène de danse hip hop rennaise, dont un très beau solo de Bruce Chiefare, ont assuré le lien entre les générations. Une manière festive et joyeuse d’affirmer la place et l’histoire de la culture hip hop.