20 ans Kfuel : Samedi Savoureusement Saturé

On vous a déjà dit de ne regarder trop de haut les deux autres soirs mais c'est vrai que cette soirée du samedi 4 octobre au jardin Moderne a une putain d'allure. 6 groupes dont un mythique pour un samedi qui promet d'être mémorable de bout en bout.

Kfuel à 20 ans : ode à l’éternel amateurisme

Depuis 1994, l'association Kfuel organise sur Rennes, avec une passion intacte et à la force du poignet, des concerts atypiques et ruant joyeusement dans les brancards. Depuis 1994, Kfuel participe à rendre la vie musicale rennaise un peu moins consensuelle, un peu plus aventureuse... bref un peu moins chiante. Retour sur cette chouette aventure avec Gwen et Xavier, deux des membres fondateurs de la belle équipe.

Rencontre avec Belles De Jour

Il y a des groupes qui ne laissent pas indifférents à la première écoute ! Belles De jour fait partie de l’un de ces groupes qui marquent les esprits dès le premier riff de guitare. Quand la possibilité de les interviewer s’est présentée à nous, c’est sans hésitations que nous avons sauté sur l’occasion.

I’m From Rennes 2014 – ND4J avec The Decline ! @ l’Antipode MJC

Pour inaugurer cette nouvelle édition d'I'm From Rennes, le festival engage les hostilités avec une Nuit des 4 jeudis à l'Antipode MJC ce jeudi 18 septembre. 6 groupes à l'affiche pour une programmation aussi éclectique qu'électrique puisqu'on y retrouvera aussi bien les Betty the Nun, Pan, Groupe Obscur, Superets que Wonderboy. Sans oublier The Decline ! Focus sur le punk rock des excellentissimes rennais.

Shannon Wright en interview – Something to live for…

Ce mois de juillet voit le retour en France de l’essentielle Shannon Wright pour trois dates estivales (dont une avec Olivier Mellano). Préparez-vous à être remué. Lessivé. Grillé par la foudre. Pour notre part, troisième (immense) rencontre avec Shannon Wright. Et pas la moins bouleversante.

Santa Cruz, sessions acoustiques @ 4Bis

Une bonne nouvelle peut en cacher deux autres : le très bel album acoustique MicrOrgan des excellents Santa Cruz vient de paraitre, et ils fêtent cette sortie par deux concerts "en cercle" au 4 bis, les samedi 31 mai et dimanche 01 juin.