En ce mercredi 21 novembre, l’UBU nous propose de (re)découvrir les prodigieux Colin Stetson et Chain & The Gang. Une soirée loin de tout conformisme et c’est tant mieux !
Après un passage plus que remarqué aux Transmusicales et à La Route du Rock, Colin Stetson nous fait l’honneur de revenir près de chez nous. Véritable OVNI signé sur l’excellent label Constellations Records, Monsieur Stetson s’illustre par la maîtrise de différents instruments à vent (saxos, clarinette, flûte…) avec lesquels il arrive à extraire tous les sons possibles et surtout inimaginables. Il peut, grâce à la technique de la respiration circulaire, autrement nommée technique du souffle continu, souffler plusieurs minutes dans ses instruments tout en intégrant des jeux de percussions sur les touches de ces dits instruments et émettre des mélodies avec sa propre voix. Une performance unique à ne rater sous aucun prétexte ! On vous conseille en attendant de jeter une oreille à ces deux albums solo New History Warfare N.1 et N.2
http://colinstetson.com/
La soirée se poursuivra avec Chain & The Gang, une formation menée par Ian Svenonious, musicien, auteur, acteur et membre d’autres groupes tels que Nation Of Ulisse, The Make-up, Scene Creamers ou encore Weird War. La veine musicale du groupe se tient dans une sorte d’indie pop garage punk et Lo-fi. Chain & the Gang a sévi jusqu’à présent avec trois opus : Down with Liberty…Up with Chains en 2009, Music‘s not for Everyone en 2011 In cold Blood en 2012.