Mercredi 30 septembre, le gouvernement a présenté son projet de budget.
Projet historique car les déficits publics atteindraient 8,5% du PIB. Mercredi soir et jeudi matin tout le monde allait de sa remarque assassine. Je vais vous surprendre mais moi, je trouve ça bien en période de crise d’augmenter les dépenses. Le principe ne me gène pas mais il faut rentrer à l’intérieur du projet et lire les petites lignes, les annexes et là bien des surprises se glissent.
Entre la suppression de plus de 30 000 fonctionnaires et le maintien des niches fiscales, nous découvrons une augmentation considérable des achats de crochets de boucher.
Sarkozy aurait donc l’intention de suspendre Coppé ou Arlette Chabot dans sa collection auprès de la dépouille fumante de Villepin. Je passe sur les talonnettes (XXL) spécialement conçues pour les rencontres avec Obama, c’est un détail. L’équipement d’un studio d’enregistrement et de répétition dernier cri pour Carlitta avec notamment une amplification de voix sur-mesure qui va jusqu’à onze et un jeu de culottes de chasteté. Une plantation de lavande afghane expérimentale dans les jardins de l’Elysée serait à l’étude mais rien n’est confirmé. Il en va de même pour l’usine de Snickers, seul moyen de fournir la ration quotidienne du Président.
Plus surprenant en matière d’économie. Une équipe d’acheteurs de billets d’avion low-cost pour les reconduites à la frontière.Horteflingue et Judas font un tel travail que le budget Air France a explosé d’où la volonté de travailler avec Ryanair afin de faire bénéficier à l’Etat d’aller simple à un euro. Les bons français commencent, en effet à se rendre compte du coup exorbitant des reconduites à la frontière et un clandestin en moins ce sont des recettes fiscales en moins.
Hé oui, ils cotisent, paient l’impôt mais chut il ne faut pas trop le dire, il faudrait changer de bouc émissaire. Il l’avait promis, il l’a fait Sarkozy est bien le président du pouvoir d’achat mais uniquement du sien.
Silie
il était un temps où on empêchait certains pays (comme la roumanie avant son entrée…et même aujourd’hui les pays de l’ex yougoslavie) de rentrer dans l’Union Européenne du fait du dépassement d’un des critères de convergence : à savoir le déficit budgétaire public ne devait pas dépasser 3 % du PIB !!!!
Sous couvert de la Krise, Mr Sarkozy se croit tout permis…elle a vraiment bon dos cette crise
charite bien ordonnee commence par sopi même a bientôt