Silie hebdo, tous les mardi.
Enfin une bonne nouvelle, l’ordre moral est de retour.
Vous en avez marre de la chienlit, de tous ces assistés, intermittents, chômeurs, pires fonctionnaires qui mènent notre pays à la ruine.
Eh bien, c’est fini: le délit d’ « offense à chef de l’Etat » revient. Ah que c’est bon! Ça fleure le Grand Siècle, les lettres de cachets.
Le 28 aôut de l’an de grâce 2008, notre grand, beau, fort et généreux souverain était en visite en terre mayennaise lorsqu’un manant brandit un écritoire sur lequel était inscrit « Casse-toi pauvre con » Quel ne fut pas la colère méritée de la maréchaussée qui immobilisa derechef l’importun.
Bien connu des services de renseignements de l’Etat, l’énergumène comparu devant le tribunal correctionnel de Laval, charge détenue par le procureur Perrin, Alex et non Francis. Ce dernier requit une amende de 1000 écus pour « offense à chef de l’Etat », amplement méritée.
Il est bien évidemment impossible de tolérer de tels agissements car il faut rendre à notre divin César ce qui lui appartient. Il n’a jamais dit « Casse-toi, pauvre con! », jamais, mais « casse-toi pov’con ». Heureusement le procureur de Laval veille au respect de la Parole sainte.
le monsieur a finalement payé 30 euros d’amende ….
Avec sursis me semble-t-il, mais il fait appel… Affaire à suivre.