Coup d’éclat ou coup de pub ? Le faux-bond de Peillon à Arlette Chabot durant l’émission « A vous de juger » a un mérite, personne ne parle du « débat » entre Eva Braun et Jacques Doriot. C’est un fait indiscutable. Il a volé la vedette aux apprentis sorciers du nationalisme puant. Doit-on pour autant applaudir cette rebuffade ? Je ne le ferais pas. Pourquoi Peillon a fait ça ? Pour lui. La soi-disant relève des quadras quinqua du Parti Socialiste est pire que les dinosaures. Ils n’en n’ont rien à battre des valeurs républicaines. Ils veulent trouver une place à gauche pour les primaires. C’est tout ! Lorsque Manuel Valls répond à Peillon, c’est uniquement pour marquer son territoire. Des connards, oui des connards d’arrivistes qui sont à gauche sans trop savoir pourquoi. Un maroquin à droite leur conviendrait tout aussi bien. Du calme, revenons à Arlette Chabot.
Que fallait-il faire ? Ne pas y aller tout simplement. Comment voulez-vous argumenter avec des populistes ? C’est impossible. Vous cherchez à parler à l’intelligence, à la raison et vous avez en face de vous des Cro-Magnon de la pensée qui vous grattent les couilles et vous titillent les bas instincts. Il est évident que ce « débat » n’aurait jamais dû être organisé.
Doriot veut maintenant que les jeunes français, à leur majorité, prêtent serment sur une charte républicaine. Dois-je lui rappeler que la France a déjà rédigé la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui démarre ainsi : « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » et non pas « les français naissent et demeurent libres et égaux en droits ».
Besson sa culotte et foutons lui une bonne fessée !
Silie