A l’issue du dernier conseil européen de l’année, les vingt-sept ont décidé de faire revoter l’Irlande concernant le traité de Lisbonne.
C’est effarant. Pour ma part, j’avais voté « oui » au traité constitutionnel et je suis plutôt favorable au traité de Lisbonne malgré l’effort de dissimulation qui est fait.
Cependant, je suis révolté que les dirigeants européens puissent forcer un pays à revoter car l’issue du scrutin leur est défavorable. C’est un déni de démocratie, ni plus ni moins.
Les « non » français, hollandais et irlandais devraient interpeller et faire réfléchir. Ce passage en force est ridicule.
Une chose me rassure, il s’agit de l’Irlande. Tout comme les bretons, les irlandais sont des têtes de cons. (Les clichés nationaux ont du bon, ils permettent de terminer une chronique sérieuse sur un pied de nez) je doute fortement que l’issue du vote soit favorable au présent traité dit « simplifié ».
Oui, il faut une Europe plus forte politiquement mais elle ne peut pas se faire en instrumentalisant la démocratie.
Aux Européennes, votez Silie !
bonne question ,mais ne parlons pas de ce qui fâche
C’est sur qu’à contester les résultats d’une élection qui lui est défavorable, le petit Nicolas va devenir aussi révolutionnaire que les méchants ultra-gauchistes anarcho-autonomes qui déstabilisent le pays! Comme quoi, tout devient possible…