Secret Chiefs 3 à l’Antipode vendredi 26 septembre

« Où ranger les disques de Secret Chiefs 3 ? »: de quoi s’arracher les cheveux. Parce que du mélange et de la fusion, les SC3 en balanceront demain soir à l’Antipode. Genre du métal lourd, du folklore traditionnel ou de l’incantation chamanique vaguement orientale dans la même chanson. Issus de la nébuleuse Mr Bungle et de leur séminal Disco Volante qui se deale sous le manteau depuis 1995, les chefs secrets III viennent à Rennes pour partager tout leur trop plein de créativité.

secret-chiefs-3

Nés des sessions de Disco Volante (pourtant déja pas mal fourré en idées), les SC3 se présentent sur le site de leur label Mimicry Records par la mention d’un chef de guerre persan du XIème siècle prophétisant « rien n’est vrai, tout est permis »… Fan des étiquettes musicales, s’abstenir, donc. Et Les références mystiques, Trey Spruance, le trublion en chef, adore. Mimicry Records le compare aussi au même obscur sheikh persan qui avait pour habitude d’inviter ses guerriers dans un paradis factice, les y gavait allègrement de délices terrestres et autres douceurs psychotropes avant de leur annoncer que pour revenir à cet endroit, il faudrait tuer à son service pendant le reste de leur vie…Efficace, non?

Bon, on aura, j’espère pas la même dévotion suicidaire pour le bon Trey en sortant de l’Antipode vendredi, mais le set devrait faire son effet quand même. D’autant plus que les SC3 viennent accompagnés de leurs amis _Vladimir Bozar’n’ ze Sheraf Orkestar annoncés comme tout autant iconoclastes (déja ils font fort au niveau du nom, désolé pour les fautes d’orthographe les gars).

Tout est permis vendredi, donc.

www.myspace.com/secretchiefs3
www.myspace.com/vladimirbozar

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires