Très chers tous,
Je continue mes escapades à travers France et Navarre. Après Pau et ses chipolatas de canard, après Valloire et ses marmottes, après Marseille et le farniente sous le cagnard, après un retour aux sources dans mon Finistère natal, dès demain, je prends la route pour St Malo et ses décibels…
Ce WE, je fais mon baptême de Route du Rock ! Jamais trop tard à 35 ans… Voilà des années que j’en entends parler ; voilà des années que tout le monde me dit « c’est le meilleur festival rock ! » ; voilà des années que je suis toujours en vadrouille ce WE-là et que je tente vainement de me rattraper en allant chez le pâle concurrent à la fin du mois d’août sur les pelouses de St Cloud. Mais ras-le-bol des conflits fratricides, des annulations de feu la diva en rehab, des concerts écourtés pour cause de pluie… Cette année, je vais privilégier le local et faire mon baptême du feu à Fort St Père. Et sous bonne garde, avec mes camarades d’Alter1fo, qui eux vous écriront des reports sérieux et dignes de ce nom !
Reste l’épineux problème de la pluie et du beau temps. Depuis quelques jours, sur Twitter, ma TL (NDLR : lire Twitter List Time Line – et merci à @yop et @Ned de corriger les erreurs de mon cerveau déconnecté ! – et comprendre l’ensemble des messages publiés par mes followers sur mon mur) s’agite à grands coups de prévisions météorologiques. Ces fans de rock sont devenus subitement des grands experts en décryptage des tableaux kabbalistiques de WindGuru. A priori, la Bonne Mère n’aura pas écouté mes prières et il ne devrait pas régner sur le Fort St Père et la côte malouine un cagnard marseillais. En retour, point d’ex-voto je ne lui offrirai…
Le Télégramme de Brest, fidèle canard de mes vacances à la pointe bretonne, annonce un week-end un peu humide. Bah, trois gouttes de pluie ne feront pas peur à la finistérienne que je suis ! Et si un proverbe breton dit « Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot », il va sans dire que je vais rejoindre l’Ille-et-Vilaine avec quelques accessoires dans ma valise :
– mes éternelles Ray-Ban (sous les nuages et les sunlights, on est vite ébloui)
– ma crème solaire (les UV bretons sont des costauds…)
– ma Rosbras (NDLR : c’est le fameux ciré Cotten jaune des finistériens ! « Maxi-glissière et poches étanches sous double rabat auto-agrippant. Enduction PVC sur les deux faces qui assure une résistance et une étanchéité inégalées tout en conservant une grande souplesse ». Si avec ça, je prends de l’eau sur le museau, je renie ma finistèrittude !)
– ma paire de bottes Aigle (imparable en cas de boue, même si elles sont plus enclines à traîner sur les ponts de voiliers ou dans le sable à la recherche de rigadeaux…)
En revanche, je range bikini et Havaïanas. Je les ressortirai à Marseille l’an prochain pour aller pester après Notre-Dame de la Garde…
Je vous embrasse, à très vite,
LeeZen
Retrouvez notre dossier spécial Route du Rock 2011
je te conseil un ciré jaune et de bonnes bottes pour affronter la possible pluie!
Carte Postale très sympathique ma foi.
Juste une petite précision (s’il faut pinailler pinaillons) : TL en langage twitteresque c’est Time Line, c’est à dire Chronologie. Pas Twitter List.
TL = Timeline, et non pas Twitter List
@Yop et @Ned : hop là ! évidemment que TL, c’est Time Line. Preuve en est que j’ai vraiment déconnecté durant ces vacances !!! je corrige tout de suite…