Rock’N Solex, vendredi soir, round trois.

Soirée du vendredi très remplie pour Rock’n Solex, le festival semble avoir brassé plus large vendredi soir, public un poil moins étudiant. Peut-être le vieux Toots a fait venir un public plus disparate ou alors les deux groupes qui montent en flèche, Naives New Beaters et Success, et qui étaient déjà présents aux Transmusicales en décembre dernier ont rameuté leurs fans…

Toujours impressionnants ces Naives New Beaters, comment font-ils pour provoquer en moi cette irrépressible envie de danser, impossible de rester figer sur cet espèce de pop-rock endiablé. Efficaces à souhait et très drôles, c’est toujours un plaisir de les voir sur scène.

Préparation de scène interminable pour le vieux Toots, le public s’impatiente et la buvette fait recette. Presque une heure de pause après les NNB, pour qu’arrive enfin l’une des voix du reggae reconnaissable au premier coup d’oreille. Pas une ride à cette musique presque indémodable, et pourtant on ne peux pas dire que le reggae soit très populaire ces derniers temps. Enchainement de tubes et dandinements de bassins, le pari est réussi.

La fusion qui suivra fera elle aussi bonne impression avec un set efficace et entrainant. Impossible de résister à l’appel lancé par les Improvistors Dub et Iration Steppas, c’est bon et tout le monde en redemande.

Enfin pour conclure ce troisième volet en beauté, Success a une fois de plus offert un show explosif afin de vider les dernières forces contenues dans ces corps marqués par la fatigue. Ça saute, ça crie, ça pogotte, ça danse pendant plus d’une heure dans laquelle vont s’enchainer tubes et reprises entrainés par un Mister Eleganz plus qu’en forme.

Malgré un son assez moyen, une population dense et déchainée ainsi qu’une pénurie de punch, vos chroniqueurs préférés ont bravé les éléments au péril de leurs chaussures pour vous rapporter quelques images.

Aller hop on rassemble nos restes et on fonce au marché pour une bonne galette saucisse !

1 commentaires sur “Rock’N Solex, vendredi soir, round trois.

  1. Antho

    Comme aux Trans’ et aux Rockeurs ont du coeur, Success s’est montré énorme. Le R’nS a eu la bonne idée de les programmer en dernier, afin de ne pas flinguer le groupe qui aurait eu le malheur de passer après 😀
    J’ai pas de doute que Mr Eleganz et sa clique sauront sortir de la scène rennaise et faire sauter et hurler toute la France ! Dommage qu’on ne les voie pas plus que ça dans les festoches cet été !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires