Rock’ N Solex : La prog’ du Samedi Soir

Programmation

Pour commencer faisons un petit point sur ce qu’est Rock’N Solex!

Véritable moment de communion musicale et lancement de la saison des festivals de plein air, Rock’N Solex, est l’évènement rennais à ne pas louper en ce début de saison ! Au même titre que Mythos ou encore les Transmusicales, Rock’n Solex fait partie de l’ADN des festivals de la ville. Pensez donc : c’en est la 49ème édition ! Tous les aficionados de musique se retrouvent sous le mythique chapiteau du RNS. Pour ceux qui ne connaîtraient pas RNS imaginez des étudiants sur-motivés pour vous livrer un plateau d’artistes pointu et dans l’air du temps. Ce festival a le mérite de réunir quasiment tous les publics musicaux dans un seul lieu et sur seulement deux scènes, une mainstage et un dancefloor, qui s’enflammeront pendant 4 jours au rythme du reggae, de l’électro, du hip-hop et même de musiques bretonnes. Si vous aimez la musique, les fêtes étudiantes sans limites, et rencontrer plein de monde le tout accompagné de musique vous risquez de vous y plaire.

Rock’N Solex c’est aussi l’un des plus grands évènements autour des courses de Solex. Mais si ! Rappelez-vous ! Les solex, ces vélos-moteurs que  papi et mamie utilisaient pour aller à Saint-Malo quand ils étaient jeunes… Sauf que là des étudiants et des passionnés se les réapproprient pour des courses de vitesse et d’endurance mêlant solex d’origines et prototypes aux moteurs préparés voire surgonflés. Amateurs de sports mécaniques et de musique, c’est décidément votre week end !


Le dernier soir de RockN’ Solex sera placé sous le signe de l’electro sous toutes ses formes avec une grosse soirée alliant performances scéniques et dj sets survoltés. Décryptage des artistes présents pour ce dernier soir !

clubc

Souvent qualifiée de musique de hipsters, la musique de Club Cheval est en réalité plus subtile qu’on pourrait a priori le penser. Canblaster, Myd, Sam Tiba et Panteros666 distillent une musique blindée d’influences alliant house, electro, chill et R&B ! Derrière un style improbable et haut en couleurs se cachent de vrais puristes de la musique électronique. Pour preuve : ils sont signés sur le label Bromance du génialissime Brodisnky où l’on retrouve Gesaffelstein, Louisahhh !!! ou Surkin pour ne citer qu’eux !
Les quatre gaillards nous réserverons sans aucun doute un show subtil tout en progression pour nous faire atteindre le nirvana !


Cotton Claw ! Si ce nom ne vous dit rien, disons qu’on pourrait comparer ce groupe à Birdy Nam Nam ou C2C sauf qu’au lieu de mixer sur des platines nos 4 comparses utilisent des MPC (sorte de sampler qui produit un son en touchant des pads) pour nous livrer une électro brute, puissante et teintée de nappes planantes ! Ces 4 Français sont connus pour livrer de très grosses performances scéniques à la manière des meilleurs Beatmakers ou DMCs ! Un show ultra calé, millimétré même, mis à l’honneur ce soir-là sous le chapiteau de Rock’N Solex, pour notre plus grand plaisir !

331590_564178916931176_353134990_o-602x281


bostonbun_14112015110106

Entrons dans le vif du sujet avec le premier artiste Ed Banger de la soirée !  Boston Bun, véritable petit prodige du clubbing et fer de lance d’un nouveau pan de la French Touch.  Il viendra nous proposer un show comme lui seul sait les concocter : de la grosse house dansante qui tabasse ! Impossible de résister à l’envie de danser quand ce Dj se produit sur scène ! Chaque fois que nous l’avons croisé en festival il a su nous prouver que c’était un artiste complet avec des Dj sets puissants et variés ! Boston Bun est un artiste à ne rater sous aucun prétexte !


Prenez un Dj aux influences hip-hop, mélangez ça avec un autre aux influences électro club, saupoudrez le tout de french touch, mettez le tout à feu doux pendant 2h00 sous un chapiteau et vous voilà avec un Busy-P (patron du label Ed Bangers) en back to back avec Para-One l’un des leaders du mouvement techno aux sonorités Hip-hop ! On croit rêver debout. Le show risque bien d’être imprévisible ! D’après ce que nous avons compris, ces deux potes dans la vraie vie devraient nous faire revivre le mouvement en passant les galettes de l’armada Ed Banger ainsi que celles de tous leurs amis de cette grande famille qui a créé l’un des styles musicaux les plus influents des années 2000 !

Desktop


 

Pour finir cette soirée en beauté c’est le génialissime Etienne de Crecy qui clôturera cette affiche. Novateur, le musicien a fait forte impression en étant l’un des premiers dj à utiliser le V-jing et les structures gigantesques pour animer ses Dj’s sets. On se souvient particulièrement de son cube lumineux aux TransMusicales. Il ne faudra rater sous aucun prétexte le son et lumière de ce leader du mouvement électronique français ! Et on ne saurait que trop vous conseiller les trois volumes de Superdiscount, un peu toute l’histoire de la French Touch et plus encore ! Petit conseil, être en plein milieu du chapiteau pour profiter pleinement de son show !


Nos camarades de Midi Deux sont comme chaque année les invités d’honneur de cette soirée électro et alignent leur Dj’s sur le fameux dancefloor de la seconde scène. Ça promet d’envoyer du lourd avec 3 sets programmés dont Calculta, Full Quantic Pass & J-Zbel. Nous vous conseillons de passer ne serait-ce qu’une fois sur le dancefloor, tant ces agitateurs de talent savent prendre soin de leur public et de leurs lecteurs !

logo

On vous y retrouve !


 

Liens

Site Rock’N Solex : Ici
Facebook Rock’N Solex : Ici


Laisser un commentaire

* Champs obligatoires