Festival Mettre en scène 2008 – Retour sur Ali/Nimbus/Sieste verticale

Tournée dans le département d’Ille et Vilaine pour Ali et Sieste verticale ; les arts du cirque s’invitent au festival Mettre en scène, preuve d’une programmation éclectique et ouverte.

L’ouverture de la soirée est assurée par Chloé Moglia, trapéziste qui dépoussière la profession en nous présentant un numéro tout en fragilité et tension. Pas de performance à proprement dite ici, mais un jeu qui s’installe entre cette jeune femme et son trapèze, constante limite entre l’équilibre pur et la chute.

Arrive ensuite le duo d’Ali, absolument fascinant. Hedi Thabet, acrobate unijambiste et Marthurin Boize, interprète. 3 jambes pour deux têtes, dans un numéro plein de sensibilité, où les thèmes de la rencontre, de la relation et du handicap sont traités joyeusement et avec beaucoup d’humour. Le public est emporté, attendri par ces deux hommes, qui jonglent entre théâtre et acrobatie.


Pour clore la soirée, Sieste verticale, où Marie Anne Michel se promène sur son mât chinois. Silence dans la salle, le corps flirte avec l’apesanteur, rythmé uniquement par les grincement du mât…

Afin de promouvoir les arts du cirque et plus largement le théâtre, Ali et Sieste verticale seront en tournée dans tout le département d’Ille et Vilaine, accompagnés par le jongleur Etienne Saglio.

Le site du festival Mettre en scène


Notre dossier spécial Mettre en scène

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires