Le Jardin Moderne clôturait sa saison musicale par une heureuse initiative permettant à 10 groupes adhérents du lieu de sortir de leur salle de répétition pour se produire en public. Cette soirée, baptisée Open RéPé #1, accueillait dix groupes sur trois scènes distinctes : le Café Culturel, la Salle de Concert et la scène extérieure du Jardin Mekanic.
Les concerts se sont déroulés dans un parfait timing, avec la possibilité de passer d’une ambiance musicale à l’autre en fonction des goûts de chacun. Et il y avait pléthore de styles musicaux, puisqu’on a pu entendre du punk, du funk, du jazz, du garage, etc… Des groupes plus ou moins rodés avec la scène, mais avec un dénominateur commun, celui de prendre un véritable plaisir à se produire en public. Quelques sets ont tout particulièrement retenu notre attention : le punk-rock réjouissant du trio Nanda Devi, le rock aux influences multiples des excellents Central Massif et la pop-rock teintée de noise de l’impeccable trio You’ll Brynner.
Une excellente initiative de la part du Jardin Moderne, en espérant qu’il y aura une deuxième édition ! En attendant, un programme plus qu’alléchant nous attend à la rentrée, avec notamment un événement unique en septembre, nous vous en reparlerons…
Retour en images sur l’Open RéPé #1 :
Photos : Solène, Yann