Ray Manzarek & Robby Krieger of the Doors

Garmonbozia retourne au Liberté pour faire jouer des légendes. C’est l’occasion de discuter une nouvelle fois avec le patron de l’asso.

Salut Fred, la dernière fois qu’on a échangé, vous vous prépariez à recevoir Alice Cooper au Liberté. Peux-tu nous dire comment ça s’était passé ?

Une riche expérience, c’était mon premier concert au Liberté avec donc un gros calibre. Tout s’est très bien déroulé niveau organisation, le manque d’entrées est le seul point négatif. Mais j’en garde un très bon souvenir, avoir pu discuter quelques minutes avec Mr Furnier (Alice Cooper) après le concert restera longtemps dans un coin de ma tête.

Depuis, sauf si on a loupé des épisodes, il semble que vous ayez programmé pas mal de concerts mais rien sur Rennes, une raison ?

Il est vrai que nous avons moins programmé de concerts à Rennes ces derniers mois, à part Orphaned Land à l’Ubu quelques jours après Alice Cooper, Klone au Jardin Moderne fin 2011 puis au printemps deux autres concerts à l’Ubu avec Koritni puis Anneke Van Giersbergen. C’est plus du fait de soucis d’itinéraire de tournée ou de salles indisponibles, même si nous avons programmé quelques concerts à Nantes et St Nazaire ces derniers temps, tout en continuant à programmer essentiellement nos concerts à Paris.

manzarek_kriegger

Le prochain c’est donc les Doors, ou plutôt deux d’entre eux : Manzarek et Krieger. Tu peux nous dire qui les accompagne ?

Au chant, Dave Brock a la lourde tâche de reprendre le poste de Jim Morrison, même s’il se débrouille très bien sans faire du Morrison au niveau gestuelle, Ty Dennis remplace John Densmore à la batterie et le groupe fait désormais appel à un bassiste: le légendaire Phil Chen qui était le bassiste de Bob Marley et Rod Stewart.

Du métal au groupe de Morrison, quel est le lien ? Vos goûts ?

Même si nous programmons essentiellement du metal et que nous sommes sollicités par des tourneurs et agents s’occupant de groupes metal, mes goûts sont très variés et très portés sur le rock psychédélique et globalement sur la période 65 à fin 70’s. La musique des Doors est ce que je préfère par dessus tout, c’était avant tout un rêve d’accueillir ici à Rennes les membres fondateurs du groupe. Par ailleurs, il nous arrive de programmer des groupes dans cet esprit: Gong (le 12 octobre à l’Etage à Rennes) et Magma notamment.

Quoi de prévu dans les prochains mois ? Des concerts sur Rennes ?

Contrairement à la saison précédente, beaucoup plus de concerts se présentent ici pour le second semestre: les 25 ans de Therion le 02.10 à l’Antipode, Sabaton & Eluveitie le 09.10 puis Gong le 12.10 à l’Etage, Trepalium, Hacride & Klone le 21.10 à l’Ubu, Guillaume Perret & The Electric Epic le 26.10 au Jardin Moderne et une grosse soirée metal avec Kreator, Morbid Angel, Nile et Fueled By Fire le 05.11 à l’Etage… D’autres concerts, notamment Gojira, Aura Noir et Anathema sont également en cours de confirmation.

Gojira

Ray Manzarek & Robby Krieger of the Doors
Mardi 3 juillet
Le Liberté Rennes
55 €

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires