Faute de temps, nous n’avons pas l’habitude d’annoncer ici l’ensemble des manifestations qui se déroulent à Rennes. Heureusement, à l’instar d’un Ty zicos pour la musique, des sites comme rennes-demosphere ou expansive.info proposent un agenda militant et combatif régulièrement mis à jour. Remercions-les.
Mais aujourd’hui, la situation dramatique dans laquelle se trouvent plusieurs centaines de personnes nous pousse à relayer l’appel à manifester issu du collectif de 42 associations et organisations de soutiens aux personnes exilées… Les médias locaux s’en font l’écho régulièrement, Rennes connaît actuellement une situation inédite et totalement explosive en matière d’hébergement. Rien ne peut justifier l’inaction des autorités devant le drame humain qui se joue, non pas à des milliers de kilomètres, mais juste sous nos yeux. Aux Gayeulles, on laisse s’installer dans la durée et bien à l’abri des regards, un camp d’infortune pour ne pas dire bidonville+d1fos s’étalant sur deux clairières du parc, accueillant même des mineurs « dont 42 enfants de moins de 12 ans+d1fos », malgré des promesses de mises à l’abri. Et ce soir (NDLR : vendredi 30/08) , on jette à nouveau à la rue et sans solution de relogement une centaine de personnes supplémentaires.+d1fos
On espère que celles et ceux qui ont pu profiter de vacances bien méritées nous reviennent en pleine forme, la rentrée sociale risque d’être chaude et tendue.
+ d’1fos :
Rendez-vous Samedi 31 Août à 14h – Place de Bretagne
Que fait la préfecture? Rassemblement solidaire et revendicatif!