Vendredi 19 juillet, le festival des Vieilles Charrues a débuté la veille, mais le Tremplin des Jeunes Charrues commence seulement lors du deuxième jour du festival. Une confirmation : le déplacement de la scène spécialement dédiée aux Jeunes Charrues, près de l’entrée du festival est une vraie réussite. Une nouveauté : un chapiteau exclusivement dédié au Tremplin est un élément attractif pour les festivaliers. Le résultat dépasse les espérances, avec un public nombreux devant chacun des concerts, et ce, quelle que soit l’heure de passage des groupes.
Et les spectateurs ont été gâtés avec cette sélection de groupes d’une redoutable qualité artistique, et aux univers musicaux variés : les MmMmM ont eu l’honneur d’ouvrir le Tremplin, avec beaucoup de décontraction et un tube imparable, Un, Dos, Tres ; puis Colin et ses mélodies folk-rock magnifiées par la voix d’Yves Colin ; et pour clore cette première journée le blues-rock fiévreux d’HeartBreak Hotel.
Nous vous proposerons de découvrir dans les prochains jours les interviews de tous ces groupes, réalisées pendant le festival. En attendant, petit retour en images de ces trois concerts :
Photos : Solène