Photos des Vieilles Charrues : les Jeunes Charrues du dimanche 21 juillet

Mermonte

Ce dimanche 21 juillet est placé sous le signe d’une chaleur étouffante. Mais qui n’a pas découragé les nombreux spectateurs présents à l’ouverture du site pour assister au merveilleux concert des excellents rennais de Mermonte. Les vainqueurs de l’édition 2012 du Tremplin des Jeunes Charrues ouvraient la journée sur la scène Kerouac, et ils nous ont bluffés une fois de plus. Un set qui frise la perfection, sur lequel nous aurons plus largement l’occasion de revenir lors de la publication d’une interview qu’ils nous ont accordée peu de temps après leur concert.

Puis direction la scène des Jeunes Charrues pour une dernière salve de concerts réussis : le post-punk de Goldwave, aussi addictif sur scène que sur leur magnifique EP Nights Lights ; l’incroyable aisance scénique de l’excellent trio The 1969 Club ; et pour finir cette édition mémorable, l’exigeant post-rock teinté d’emo des Dead Sailors aura réussi à convaincre le public.

Une édition du Tremplin des Jeunes Charrues d’un niveau exceptionnel, qui constituait à elle seule une affiche attractive : le dispositif devrait évoluer l’année prochaine (à lire prochainement l’interview de Johann Lagadec, responsable des Jeunes Charrues), avec ce même souci de proposer un coup de projecteur sur les talents en devenir de la scène régionale.

Nous vous proposerons de découvrir dans les prochains jours les interviews de tous ces groupes, réalisées pendant le festival. En attendant, petit retour en images de ces trois concerts :

Photos : Solène

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires