Mythos : Stromae cartonne à Rennes

Stromae a fait trembler les murs de l’Etage avec ses tubes qui font danser les Français depuis un an. C’était hier soir, à Rennes, dans le cadre du festival Mythos !

Mythos : Stromae cartonne à RennesStromae, c’est quoi ? C’est Maestro en verlan, certes. Mais c’est aussi un sacré personnage. Les cheveux parfaitement coiffés, le petit gilet et le nœud papillon bien accroché… le jeune belge soigne son image et son entrée aussi. Un décor de salon, deux musiciens en costard et c’est parti pour « Bienvenue chez moi ». Stromae, c’est aussi une leçon de musique… « Allez, on retourne à l’école pour la leçon de Stromae. Chapitre 1, les percussions… », lance le chanteur. C’est aussi une leçon de religion, sa propre religion : « Moi, je dis House’llelujah ! »

Mais le Maestro ne se résume pas à ça. On le connaît dans le registre de la nouvelle musique électronique… Hier soir, il donnait dans la berceuse ! Une berceuse qu’aucun bébé n’a envie d’entendre avant de se coucher… Une berceuse sur les violences conjuguales sur l’air de « Dodo l’enfant do ». Pour finir, Stromae, c’est celui qui fait danser toutes les générations, des enfants aux grands-parents… Et la chanson « Alors on danse » n’avait aucun secret pour les spectateurs hier soir !

Stromae a donc conquis le public rennais. Ce même public pour qui il a créé ce spectacle lors des Transmusicales 2010 ! On peut dire qu’en concert, il se la joue en maitre…

Retrouvez tous nos articles sur Mythos ici.

Bannière Mythos

_____________________________________________

Festival Mythos 2011
Du 12 au 17 avril
infos et programmation complète :
www.festival-mythos.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires