Place de la mairie, Rennes
Depuis plus d’une semaine, les femmes dénoncent sur les réseaux sociaux les agressions sexuelles et les faits de harcèlement dont elles ont été victimes. Alors que les témoignages déferlent accompagnés du hashtag #metoo ou #balancetonporc, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi soir à Rennes pour dénoncer ces violences quotidiennes. Il s’en est suivi une marche dans les rues de rennes autour de République ; le centre-ville étant toujours bien gardé par les forces policières.
« On devine que ces violences sont le fruit d’un système puisque nous en sommes toutes confrontées dans la rue, dans notre vie intime, sur notre lieu d’études ou de travail… Aucune de nous n’y échappe. Il faut en parler et dénoncer ces faits… »
« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.
****