Mesk aux Tombées de la Nuit 2008 : visionner la vidéo de l’interview et du concert

« Mesk », ou le(s) mélange(s), en breton, inauguraient ce soir la scène (gratuite) de la Place des Lices. On y mélange quoi, au juste? que des bonnes choses, sans l’orage annoncé, s’il vous plaît: du jazz classieux (Mr Didier Squiban au piano), du chant soul, des éléments jungle ou hip-hop (le combo électro Sheer-K, brestois eux-aussi)…et un parterre de festivaliers, plutôt sages. Pour ouvrir, du local, donc, mais ça défriche…

mesk-(1)

L’expérience Mesk, qui mêlait ce soir le piano savant de Squiban et la dynamique électro-soul de Sheer K, levait donc les doutes sur leur improbable collision en entrée des Tombées de la Nuit. Ouverts et polyvalents, nos brestois. deux mois de gestation, et déja pas mal d’unité. Le concert n’a pas toujours atteint les sommets de l’émotion, mais par moments, on est bien emballés quand même.

mesk

Un peu d’espace sonore pour chacun, c’est parfois le Piano qui accompagne les productions drum’n’bass et les nappes synthétiques du collectif, d’autres fois c’est l’inverse. Et puis la cohérence intervient, et notre plaisir avec. Ballades jazz chant et piano, longues pièces plus rythmées et organiques, compos revisitées…Le « work in progress » electro-jazz de l’été est en marche, à quand l’enregistrement? (retrouvez prochainement l’interview )

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires