Une entrevue qui devait se dérouler au siège de campagne, mais qui finalement eu lieu à domicile faute de nounou. Voilà la réalité d’une femme mère de famille et candidate, dans un parti qui manque pourtant de parité. Marie LOUIS, candidate UMP aux législatives, est une ancienne centriste rallié à la majorité en 2002 avec l’espoir de mieux porter ses idéaux. Dans une circonscription dominée depuis de nombreuses années par son homologue socialiste et qui a voté pour Ségolène Royal à 62% la tache a de quoi effrayer. Elle sera pourtant candidate, pour la première fois mais probablement pas la dernière. Une image qui change des habituels poids lourds de la politique locale que sont René Couanau, Alain Madelin ou encore Pierre Méhaignerie.
Cette professionnelle de la communication, passée par le CELSA et l’Institut France Presse, évoque tout d’abord le bilan de la droite, puis sa candidature,
L’Assemblée nationale et le président,
et enfin le MoDem et le gouvernement.
Sitôt l’entretien terminé, déjà un regret, ne pas avoir suffisamment parlé de la parité. Si cette dernière n’est pas encore en place à l’UMP il faudra y penser. Et pourquoi pas avec une femme candidate en 2012? Marie LOUIS ne refuse pas cette éventualité, reste à savoir qui pourrait être l’heureuse élue.