En vue de l’examen par le parlement d’un nouveau projet de loi sur la culture d’OGM, après un Grenelle de l’environnement en demie-teinte et un documentaire assassin, diffusé récemment en prime-time, sur les méthodes de la multinationale Monsanto, diverses organisations écologistes font appel à une journée de mobilisation nationale dans plusieurs grandes villes de France.
Samedi 29 mars 2008, l’appel est lancé à se rassembler place de la gare de Rennes, dès midi. L’objectif étant de démontrer une opposition au projet de loi en préparation.
PROGRAMME
- 12h00 : Pique-nique et restauration sans-ogm.
- 14h00 : Grande Manifestation interrégionale animée (Fanfares, Saltimbanques, Brigades des Clowns Activistes, Tracteurs décorés…)
- 17h00 : Animations musicales
Retrouvez les photos dans notre article consacré à la Manifestation
Pensez y!
Pour montrer que l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation se situe dans le camp de la biodiversité et non dans celui des OGM pesticides, les organisateurs appellent l’ensemble des manifestants à venir avec une poignée de graines ou de semences : poignée de riz, de lentilles, de haricots, de blé…. Un message géant sera écrit devant le bâtiment des " Champs libres " à l’intention des 112 députés du Grand Ouest.
Les Bretons ont répondu présent hier à Rennes !
Mais c’est à chaque citoyen ; comsommateur par définition de se mobiliser chaque jour , pour que son envirronnement reste comme il est et ne se dégrade pas plus .
Les OGM ne font pas que du tors à notre assiette !
http://www.flickr.com/photos/was...
Bonjour,
Je me permets ce message afin de vous transmettre ce lien :
http://www.panoramic-360.info/og...
C’était hier dans les rues de Rennes.
Si ce lien vous convient, n’hésitez pas à diffuser et à me faire part de votre avis.
Cordialement.
Stéphane
Je ne devrais pas le faire car ce n’est que le travail auquel ils se sont engagés, mais dans les circonstances actuelles je remercie les quelques (rares) députés de la majorité qui regardent le problème en face.
A nous, citoyens, je demande la plus extrême vigilance par rapport à ce débat ; nous devrons nous souvenir des "presse boutons" à la solde d’intérêts qui ne sont pas ceux de la nation et diffuser très largement leurs noms. Qu’ils appartiennent à un parti proche de nos idées ou non, nous devrons TOUT faire pour qu’ils ne soient JAMAIS PLUS REELUS, à AUCUN poste.
Et plus tard, lorsque le scandale aura montré la pleine mesure de ses effets, nous les citerons TOUS devant les juridictions et ferons en sorte que personne n’ignore l’étendue de leurs crimes.