Depuis quelques jours, de nombreu·x·ses twittos dénoncent sur le réseau social au petit oiseau bleu le manque de transparence de Carole Gandon, candidate « La République En Marche » aux élections municipales de Rennes. Beaucoup lui reprochent son manque de transparence en ne faisant pas figurer le logo de son propre parti politique sur ses affiches de campagne (voir les copies d’écrans prises au hasard ci-dessous, ndlr).
De même, au cours de l’émission « TVR Politique » du 18 octobre, Priscilla Zamord, tête de liste avec Matthieu Theurier pour la liste écologiste EELV, a également pointé du doigt cette ambiguïté en affirmant qu’ « actuellement sur les flyers et les tracts de Carole Gandon, il n’y a pas de logo En Marche. » (revoir ici à 07′03″, ndlr)
La référente d’En Marche en Ille-et-Vilaine s’est-elle émue de tout ce remue-ménage ? En tout cas, son profil twitter a été récemment modifié puisque le hashtag #LREM est subitement apparu. La preuve avec cette capture d’écran du 24 octobre1 et une d’aujourd’hui.
1 : obtenu grâce à la fonctionnalité de mises en cache dans les résultats de recherche Google.