Le cinéma Arvor et la librairie le Failler s’associent de nouveau jeudi 31 octobre pour vous offrir la plus parfaite des journées d’Halloween. Vous pourrez ainsi rencontrer ce jour là les deux auteurs de l’ouvrage somme consacré aux adaptations de Stephen King et finir la journée en sombre beauté avec la projection du Carrie de Brian De Palma, première transposition sur grand écran du roi de l’épouvante et premier coup de maître. Comble de bonheur maléfique, nous vous offrons trois chances de gagner votre place pour le plus inoubliable des bals de promo.
L’association du cinéma Arvor et de la librairie Le Failler nous avait déjà valu en juillet dernier une formidable journée célébrant le cinéaste Dario Argento en compagnie de l’épatant critique et historien du cinéma Jean-Baptiste Thoret. La belle alliance se reforme jeudi 31 octobre pour une journée d’Halloween qui s’annonce tout aussi prometteuse.
Dans l’après-midi, vous pourrez participer, dès 18h à la librairie Le Failler, à la rencontre dédicace avec François Cau (Mad Movies, Nanarland.com) et Matthieu Rostac (So Film), auteurs de D’après une histoire de Stephen King qui sort tout juste chez Hachette Heroes. Avec 350 millions d’ouvrages vendus et pas moins de 80 transpositions de ses écrits sur petit et grand écran, Stephen King est tout simplement l’auteur vivant le plus adapté au monde. La longue et tumultueuse histoire de sa relation avec les transpositions de son foisonnant imaginaire est une matière épatante pour un ouvrage qui devrait ravir les fans du monsieur comme tous les amateurs d’horreur et de fantastique.
Le mêmes vont également se régaler à 21h à l’Arvor avec la projection du somptueux Carrie de Brian De Palma. Première adaptation au cinéma en 1976 d’un livre de l’auteur, et première réussite éclatante. Porté par les succès de Phantom of the paradise et Obsession, le réalisateur délaisse les thriller troubles qui feront sa renommée et réussit malgré une rude concurrence à acheter les droits du premier roman de Stephen King paru en 1974. Le film nous narre avec une flamboyance macabre le sombre destin de la jeune Carrie White (brillamment interprétée par Sissy Spacek) coincée entre la cruauté de ses camarades de lycée et la folie religieuse de sa mère (l’épatante Piper Laurie). Le film parvient à trouver un équilibre assez remarquable entre la profonde empathie de King pour les adolescents broyés par un lourd destin et des envolées baroques délicieusement vertigineuses qui culminent dans un bal de promo et un final tout simplement inoubliables. Par sa construction diabolique et sa puissance visuelle, le film a marqué un nombre incalculable de cinéastes et a durablement imprimé sa marque au fer rouge dans la pop culture. Ne loupez donc pas l’occasion de le voir ou le revoir dans toute sa splendeur macabre sur grand écran.
Avec un simple mail, nous vous offrons trois chances de gagner votre entrée pour cet inoubliable et séminal bal du diable.
Carrie au bal du diable (Carrie), Brian De Palma 1h38 États-Unis (1976)
Le jeu est terminé. Merci à tout.e.s les participant.e.s et bravo aux gagnant.e.s
Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant » Jeu vais au bal avec Carrie » en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le mercredi 30 octobre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –
Jeudi 31 octobre 2019 – Cinéma Arvor, 29 rue d’Antrain, Rennes – de 21h à 22h45