Le 1929, racheté par la Mairie, va fermer

Concert au 1929La délibération est passée lundi 9 novembre au Conseil municipal de Rennes. La municipalité a décidé de préempter le bar de la rue Saint Michel, qui était en vente depuis plusieurs mois. Après Rennes Musiques, un nouveau lieu emblématique de Rennes disparait.

Cette décision est dans la continuité de l’action de l’équipe municipale, dans le centre ancien. La Mairie a en effet déjà préempté deux commerces de la rue Saint Michel au cours des dernières années. Le but est de diminuer le nombre de bars, dans la fameuse « rue de la soif« .

Pourtant le 1929 était un élément important du centre ville. Il s’agit d’un des derniers café-concert qui programme régulièrement de groupes, avec une grande préférence pour le rock. Illustration, les prochains Bars en Trans qui verront se succéder Laëtitia Sheriff ou les Kid Bombardos. Un dernier baroud avant de baisser le rideau…

17 commentaires sur “Le 1929, racheté par la Mairie, va fermer

  1. bomber

    mais rennes va perdre son esprit rock si tous cela continue :'(

  2. rubin steiner

    j’ai joué là-bas l’année dernière, c’était mortel.
    c’est triste quand des lieux comme ça ferment.
    si seulement ça pouvait motiver des gens à monter de nouveau lieux.

  3. Chinaski

    Encore une volonté politique de cloisonné le centre ville et les jeudi étudiants… au profit de qui? Les riverains? Le quartier Saint Anne avec la rue de Saint Malo a toujours été un lieu de vie nocturne, les riverains savent à quoi ils s’exposent. Le 1929 est un super bar avec une clientèle majoritairement d’habitué qui savent qu’au fond de l’impasse ce situe un un lieu agréable, sans être dans le brouhaha de la rue Saint Michel.
    Encore la fermeture d’un lieu mythique de Rennes, qui s’inscrivait dans une démarche artistique, éthique….
    Si cela continue, Rennes va en effet perdre son esprit rock en devenant une petite ville de province, plate et sans gout… heureusement que quelques acteurs portent encore le flambeau mais si les politiques continuent à leur mettre des bâtons dans les roues, ils ne tarderont pas à mettre eux aussi la clef sous la porte, pour laisser place à des restaurants qui correspondent beaucoup mieux à la nouvelle population rennaise… plate et sans gout….

  4. Fix

    vous allez voir que bientôt on ne pourra plus aller aux tontons fligueurs

  5. youl

    ni à la Fun House …

  6. Ced

    Et encore moins au B52’s…

  7. B

    Heureusement que l`elabo est encore la !

  8. Martin

    Impasse des barrières. C’est une adresse qui vient de me sauter au cou. J’ai toujours appelé l’Impasse soit « Saint Michel » ou moins classe mais quelque peu poétique  » rue de la pisse » (avec tout l’affect que je te porte Max). Mais je découvre quasi en même temps que ton lieu a clôturé son histoire et que l’impasse s’appelle « des barrières ». comme quoi.

  9. Fafa

    D’aileurs je ne me lasse pas de la faire celle là :
    Qu’est ce qui fait 10 metre et qui sent la pisse ?

  10. toto

    Pitié…l’ump l’aurait fait, la bande à delaveau l’afait ! L’opposition ferait presque des compliments à la nouvelle majorité ! Stade fortunéo, caméras…place à l’argent frais il faut faire place nette pour ça brille !!

  11. lolo

    hum…le stade fortunéo, c’est pas vraiment une idée à delaveau.

  12. titi

    ca a même été rejeté par la municipalité le projet « Fortuneo », et heureusement.

    Quant au 1929, ca fait un moment qu’il est en vente. Ce qui est triste, c’est qu’aucun projet de reprise du lieu ne se soit dessiné. C’est pas la ville qui ferme le ’29, c’est son propriétaire qui vend…

  13. dédé

    c’est possible que si quelqu’un avait été intéressé par le café concert, la mairie aurait loupé l’achat …

  14. toto

    titi, soit tu mens soit tu ne savais mais le patron du bar avait trouvé un acquéreur en octobre, au prix de 185 000 €. La Ville préempte…pour fortunéo la nouvelle majorité n’était pas contre bien au contraire mais c’est l’opinion qui a fait tombé le projet.

  15. Endika(p)

    Rennes, la nuit s’est fini…Rennes va crever d’ennuis…Rennes, rendez lui…ses nuits blanches…

  16. Gwen

    C’est vraiment triste….. C’est pas nous qui sommes à la rue mais la rue Kétanou !

  17. roméo

    Sauvons la rue st michel ! 4000 inscrits sur facebook !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires