Le bien étrange Dr Fullmoon et son cabinet de curiosités artistiques nous redonnent rendez-vous ce vendredi 13 au soir à l’antipode. Préparez-vous à recevoir votre dose de vaccin contre la morosité, ambiance délurée dans un décor de cabaret.
Deux séances auprès du docteur Fullmoon à l’antipode et déjà je me sens mieux, il faut dire que l’ambiance singulière et les artistes originaux (ou pour le moins un peu fous…) nous sortent des sentiers battus de l’ingestion artistique.
Pour cette troisième édition, le Dr Fullmoon (Maître de cérémonie lunaire, aka Julien Mellano) accompagné de Moujik (Paysan russe) et encadrés par la fine équipe de projectionnistes « Vitrines en cours » nous proposent une ambiance cabaret pour découvrir quatre spectacles plus drôles ou plus déjantés les uns que les autres.
Bertha et Miranda (Cie Presque Siamoises) :
« Echappées de la foire de Milan, Bertha et Miranda errent dans les contrées les plus proches de vous… »
Un numéro tout en siamoiseries désarticulées sur un tapis de fourrure, l’univers de Bertha et Miranda est une fenêtre sur le passé à l’époque où les foires exhibaient leurs monstres.
http://www.attentionfragile.net/residences/presquesiamoises.html
Oorutaichi (Osaka, Japon) :
« Folklore digital déviant pour dancefloor tribal.
Depuis ses débuts en 1999, Oorutaichi développe un assemblage très personnel de dance music efficace, d’avant-garde excitante et de pop mélodique hors format. »
La musique d’Oorutaichi est une sorte de space-disco à la sauce électro-pop inspiré autant des Residents, d’Aphex Twin que du Reggae, le tout remixé par ce sorcier de l’électro japonais. Ajoutant à sa prestation musicale une transe lyrique, des contorsions et des grimaces, ce n’est plus de la musique, c’est une performance!
http://www.myspace.com/oorutaichi
Les Histoires manipulées (L’Institut Bancal) :
« Les trois excentriques de l’Institut Bancal font le bazar un peu partout et viennent tout droit du Limousin représenter pour vous, leurs Histoires Manipulées. Les Histoires Manipulées de l’Institut Bancal, c’est : quatre volets, trois manipulacteurs mâtinés d’improbables bidouilleurs, rouleurs de fragiles mécaniques ou au choix fabricants d’absurdité, c’est aussi une palanquée d’interludes, 15 ampères, une vingtaine de marionnettes bricolées, 45 minutes de spectacle à la rythmique mi-rock, mi-fanfare bavaroise »
La Veuve Moustachue (Cabaret easy/retro – Tokyo, Japon ) :
« Chanteur à la voix délicate et au jeu de scène inégalé, Kishino Yuichi est un personnage singulier et hyperactif de la scène musicale tokyoïte. »
Tout de noir vêtu, cette veuve moustachue vous propose ses chansons rétro-cabaret sauce easy-listening accompagné d’un pianiste dans un décor de films projetés.
http://www.myspace.com/gamakazz
Soyez prêt à prendre votre ordonnance et suivre cette cure dézinguée du Docteur Fullmoon, vous ne vous en porterez que mieux !
INFOS PRATIQUES :
Tarifs : Membres : 9 € – Plein tarif : 13 €.
Renseignements :
Antipode MJC Rennes, 2 rue A.Trasbot, 35066 RENNES
Tél. : 02 99 67 32 12 – Mail : com@mjc-antipode.com – www.antipode-mjc.com