Blocage de la présidence à Rennes 2

Les cours ont repris Lundi matin à l’université de Villejan. Ce qui n’a pas empêché une Assemblée Générale d’avoir lieu cet après-midi. Un vote a désigné une majorité d’étudiant contre le blocage total. Mais le blocage partiel a lui été adopté les jours de mouvements nationaux, soit… mardi et mercredi.

Plusieurs centaines d’étudiants ont décidé d’investir la présidence de l’Université Lundi soir retenant le vice-Président de Rennes 2, Jean Emile Gombert.

La principale revendication, portée par une soixantaine d’étudiants ayant investi le principal hall de la présidence de manière musclée , était le semestre blanc (c’est-à-dire l’annulation pure et simple du semestre de grève) mais aussi l’arrêt de poursuites judiciaires de l’un des leurs.

Après d’âpres négociations et discussions les membres du mouvement ont évacué le site de la présidence vers 21h.

La grève et les blocages ne semblent donc pas terminés à Rennes 2. Un nouveau cap a même été franchi au niveau de la violence, qui pourrait amener les forces de police à intervenir directement sur le campus.

(article réalisé avec l’aide du Mag’ Info de RCR)

3 commentaires sur “Blocage de la présidence à Rennes 2

  1. DrSchizo

    > le semestre blanc (cad l’annulation pure et simple du semestre de grève)
    Bah tiens, diplôme gratos pour tout le monde! Déjà que la valeur des diplômes universitaires était faible, elle va chuter encore…

    Une fois encore la fac ne servira à fabriquer que des fonctionnaires et des chômeurs.

  2. Dr Maboul

    Tu aurais dû y aller plus souvent à l’école, ca t’aurais empêché de débiter de pareilles betises.

    Plus le niveau d’étude est élevé, plus le taux de chomage diminue… par contre pour les fonctionnaires, tu m’excuse, les concours administratif requirent un minimum d’études.. la faute à l’état qui ne veut pas trop d’incultes dans leur administration… 😉

    source BIT : http://www.ilo.org/global/What_we_do/Statistics/lang–fr/index.htm

  3. Plouc

    Les bloqueurs sont encore loin d’avoir leur diplome… et donc de faire partir des gens pour lequel Dr Maboul a de l’estime.
    C’est surtout les fils de prolo qui se font enfumer avec ces manifs. Le diplome est trop souvent la cerise qui cache le gateau (les enfants de la petite bourgeoisie bénéficie d’un entourage très favorable pour réussir à la fac : ils savent mimer l’intellectuel et peuvent compter sur l’indulgence de leur caste).

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires