Le festival Mythos, c’est aussi pour les enfants ! La conteuse Layla Darwiche était l’invitée de la Péniche spectacle, mercredi dernier à Rennes. Et c’est parti pour une traversée aux pays des rêves…
C’est sur le quai Saint Cyr que les bambins et leurs parents ont embarqué sur la Péniche spectacle. Ensembles, ils ont voyagé jusqu’au pays de Taptap, un jeune loup. Mais attention, pas n’importe quel loup. Non, non. Taptap est un gentil loup qui ne comprend pas pourquoi est-ce qu’il est obligé de manger de la viande tous les jours alors que la nature offre tellement de bonnes choses. Taptap ne sait pas chasser non plus. Et pour ça, il est rejeté par sa meute. Un jour, Taptap se fait très mal. Il sera soigné par une souris et un écureuil grâce à la magie des contes. Après avoir vécu de nombreuses aventures, le jeune loup deviendra un grand cuisinier !
Layla Darwiche conte avec douceur et poésie les aventures fantastiques de Taptap. Durant 45 minutes, les petits âgés de 5 ans en moyenne sont absorbés par les mots et les gestes de la conteuse. Ils suivent le jeune loup dans tous ses périples et participent activement au récit en récitant et en mimant les trois règles essentielles à la chasse. Dans ce conte à tiroirs se glisse un joli message autour de la différence et du destin. Petits et grands reviennent sur terre avec des souvenirs merveilleux plein la tête !
Retrouvez tous nos articles sur Mythos ici.